Eco-prêt à taux zéro : Enfin un prêt qui ne manque pas de crédit !

Eco-prêt à taux zéro : 30 000 prêts Eco-PTZ déjà octroyés selon la FBF, un début prometteur, en pleine crise du crédit...

Publié le

Grâce àleur mobilisation, les banques françaises ont accordé àleurs clients plus de 30 000 offres d’Eco-prêts àtaux zéro, depuis l’entrée en vigueur du dispositif le 1er avril dernier, en ligne avec les objectifs affichés par les pouvoirs publics.

eco ptz Eco-prêt àtaux zéro : Bilan positif et implication du secteur

Ce premier bilan positif est àmettre sur le compte de la forte implication de l’ensemble des acteurs concernés (professionnels de l’[a[immobilier]a], artisans…) ainsi que des établissements de crédit, qui ont mis les moyens nécessaires pour former leurs équipes et adapter leur organisation àla distribution du nouveau produit. Ce succès est un témoignage de la volonté des banques de poursuivre le financement des projets de leurs clients ([a[immobilier]a]s, travaux « Ã©cologiques  ») tout en contribuant au développement durable.

eco ptz Eco-prêt àtaux zéro : Le marché s’oriente vers une meilleure information

Le nombre d’Eco-prêt àtaux zéro devrait continuer àprogresser dans les prochains mois notamment du fait d’une meilleure information des clients, mais aussi grâce aux efforts de formation des entreprises de bâtiment. Pour conforter ce bon démarrage, il faut cependant apporter quelques précisions réglementaires (notamment sur les travaux éligibles). Des clarifications sont en effet nécessaires pour que la réalisation des projets soit facilitée. Les banques ont d’ailleurs alerté les Pouvoirs Publics sur ces questions.

eco ptzEco-prêt àtaux zéro : Rappel

Créé par la loi de finances pour 2009, l’Eco-prêt àtaux zéro permet aux particuliers de souscrire un prêt àtaux zéro pour financer les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur résidence principale pour un montant pouvant aller jusqu’à30 000 euros (travaux d’isolation, de chauffage, etc.) et sur une durée de 10 ans.

banquecréditprêtprêt 0%Eco prêt

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également