
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Assurance-vie : Les versements sur les contrats d’assurance-vie étaient encore en en forte hausse en octobre dernier (+11%, par rapport à la même période en 2008).
Publié le
Les cotisations d’assurance vie en France ont accéléré en octobre leur hausse, qui atteint 11% sur les dix premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2008, selon un communiqué publié jeudi par la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA).
Depuis le début de l’année, les versements sur des contrats d’assurance vie atteignent 114,9 milliards d’euros, ce qui représente un niveau "identique" à celui de l’année 2007 à la même période.
Le mois d’octobre bénéficie en particulier d’une base de comparaison favorable par rapport à 2008. Octobre 2008 avait, en effet, porté les marques de la crise financière, les épargnants se détournant violemment et massivement de l’assurance vie pour privilégier des produits de court terme, comme le [a[Livret ]a]A, les sicav monétaires ou les comptes à terme.
Le mois d’octobre 2009 aura permis d’enregistrer une collecte nette (cotisations moins prestations) largement positive de 2,9 milliards d’euros. Au total, l’encours d’assurance vie à fin octobre est stable par rapport à fin septembre, à 1.232 milliards d’euros.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.