
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
François Hollande a défendu mardi l’action de son gouvernement pour donner de la reconnaissance et de la dignité aux personnes âgées, appelant les départements à mettre rapidement en oeuvre la loi pour l’adaptation au vieillissement, promulguée fin 2015.
Publié le par à 0 h 0
2Hollande salue la politique de "reconnaissance" envers les personnesâgées2
"Cette loi est très importante", a déclaré François Hollande, lors d’une table ronde organisée à l’Élysée à l’occasion de la Semaine bleue, dédiée aux seniors. "Il nous convenait d’améliorer les prises en charge et de mettre en place une politique globale, une grande mobilisation, qui ne se réduisait pas qu’à l’amélioration de prestations".
Promulguée le 28 décembre 2015, la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement permet notamment une meilleure prise en charge financière des aides à domicile via l’Aide personnalisée à l’autonomie , gérée par les Conseils départementaux, et instaure pour les personnes aidant des proches âgés dépendants une "aide au répit" pouvant aller jusqu’à 500 euros par an.
La France compte actuellement 16 millions de Français de plus de 60 ans, contre 11 millions en 2000. Selon le chef de l’État, plus d’1,2 million de personnes, résidant à leur domicile ou dans un établissement, bénéficient de l’APA.
"L’État a fait son devoir", en mobilisant 650.000 millions d’euros de ressources additionnelles notamment financées par la Casa (contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie), taxe instaurée en 2013 sur les pensions des retraités imposables, a poursuivi M. Hollande, entouré de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, et de la secrétaire d’État chargée des personnes âgées, Pascale Boistard.
Mais "il faut aussi que les départements mettent en oeuvre ce qui a été décidé par la loi", a-t-il lancé, les invitant à "prendre en compte cette ressource qui leur arrive pour la redistribuer".
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.