Gestion profilée 2015 chez AltaProfits : des performances de 6.60% à 10.25%

2Performances 2015 des profils de gestion sur la gamme de contrats Titres@Vie2

AltaProfits est non seulement le pionnier du contrat d’assurance-vie en ligne en France, mais c’est également le premier courtier en termes de collecte. Son succès repose essentiellement sur diversité et l’innovation des placements proposés.

Ainsi, AltaProfits est encore le seul à proposer à ce jour un contrat d’assurance-vie 100% digital, avec 0 papier. Tout se fait en ligne ! Ce contrat, assorti actuellement d’une offre de bienvenue, c’est [a[Digital Vie]a].

Mais AltaProfits propose également une série de contrat d’assurance-vie et de capitalisation spécifique, permettant d’investir sur une sélection de titres vifs, en actions ! Il s’agit de la gamme Titres@Vie.

Les performances sont identiques pour les contrats Titres@Vie et Titres@Capi.

Lancé en cours d’année 2014, le [a[contrat de capitalisation]a] PEA assurance Titrs@Capi PEA n’a pas un historique de performance complet au titre de l’année 2014.

Ces contrats sont assorties d’une gestion pilotée, gérées sur les conseils de Lazard Frères Gestion pour les contrats Titres@Vie, Titres@Capi, Titres@Capi PEA.

Deux spécificités propres aux contrats Titres@Vie, Titres@Capi et Titres@Capi PEA :

  • Ces contrats permettent aux souscripteurs d’accéder aux actions de l’Euro Stoxx 50 et du SBF 120 à partir de 3 000 €,
  • Ils sont multi-poches, c’est-à-dire qu’ils combinent deux univers de gestion dans un seul et même contrat : l’épargnant a la possibilité à la fois de confier une partie de son épargne en « gestion pilotée » et de gérer lui-même « en gestion libre » des [a[OPCVM]a] et des actions en direct, ainsi que le [a[fonds en euros]a] (pour les contrats Titres@Vie et Titres@Capi). Son choix est modifiable à tout moment.

2

Les gestions profilées proposées par AltaProfits2

Quatre approches différentes sont proposées :

  • une gestion pilotée par niveau de risque pré déterminé par l’épargnant et qui correspond à son objectif de placement (jusqu’à 9 niveaux pour un choix graduel subtil, du moins risqué « Profil 1 » au plus dynamique « Profil 9 ») ; quoiqu’il arrive, l’épargnant est certain que sa gestion restera conforme au niveau de risque choisi,
  • une gestion « Carte Blanche » pour laquelle l’épargnant autorise la société de gestion financière à exprimer ses convictions,
  • une gestion « Patrimoine » pour une approche maîtrisée des risques avec comme objectif d’obtenir un niveau de rendement plus élevé que ceux des fonds en euros,
  • une « Gestion Privée » moyen-long terme en OPCVM et en titres vifs (actions).