
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Certains pensaient que la situation des taux bas pouvaient perdurer encore longtemps, il leur faudra changer d’avis. Les taux long terme remontent drastiquement depuis une semaine, et sont redevenus positifs, même en Allemagne !
Publié le par à 0 h 0
Ce pourrait bien être la fin de la récréation sur les taux d’intérêts !
Même les taux d’emprunts allemands à 10 ans sont repassés en territoire positif ! Le monde de la finance vit actuellement un nouvel épisode inédit : une forte remontée des taux d’intérêts souverains, redevenant positifs. Alors que les banques centrales tentent de faire la pluie et le beau temps sur les taux à court terme, les investisseurs constatent qu’elles restent impuissantes sur les différentes économies du globe. Du coup, les tensions s’accentuent et les investisseurs commencent à retirer leurs billes du marché. Le risque devenant plus grand, les [a[taux d’intérêt]a] grimpent de nouveau, et pas de peu !
Tour à tour les banques centrales affirment de rien bouger pour le moment, tous les regards se tournent donc vers la banque centrale américaine, la FED. Cette dernière doit donner sa position concernant ses taux d’intérêt la semaine prochaine.
fl{}fl Les plus pessimistes évoquent déjà le scénario catastrophe, la crise de la dette 2. Si les Etats les plus mauvais gestionnaires devront de nouveau financer leurs dettes à des taux bien plus élevés, la crise de la dette des Etats fera de nouveau son grand retour. La France apparaît comme le pays étant le plus mal positionné.
Pour le moment, rien n’est joué. Cette remontée des taux peut très bien être également de courte durée.
Et pour les particuliers ?
L’impact d’une remontée des taux de marché pour les particuliers signe la fin des taux bas pour les [a[crédits immobiliers]a]. c’est le signal qu’attendaient nombre d’emprunteurs pour définir le point bas du marché. Si cette hausse de taux perdure encore tout le mois de septembre, le point bas aura été atteint sans trop de conteste. A suivre...
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.