Fonds euros EUROCIT (AG2R La Mondiale) : performances 2016 nettes de 0.03% à 0.21% selon les contrats

Sans surprise 2016 ne sera pas, une nouvelle fois, une année faste pour les fonds en euros dynamique. La purge des places boursières dès le début d’année avait compromis tout espoir de performance du fonds euros EUROCIT. Un rendement de seulement 0.04% pour 2016 sur le contrat chargé à 0.96% de frais de gestion...

Publié le  à 0 h 0

C’est le site d’informations cBanque qui s’est fait l’écho le premier de la piètre performance du fonds en euros EUROCIT. AG2R lui aurait ainsi révélé ce que l’assureur n’aurait osé faire figurer sur son communiqué de presse. Le rendement de son fonds en euros dynamique, supposé donc servir plus de performance qu’un fonds en euros classique, les bonnes années, ressort à 0.25% net de frais de gestion à hauteur de 0.75%. De toute évidence, 2016 restera une année noire pour ce fonds.

2EuroCit : 0.25% servis au titre de 20162

Un début d’année 2016 difficile sur les marchés boursiers avait conduit l’assureur a suspendre les versements sur ce fonds. Appelant ainsi les épargnants a arbitrer vers d’autres supports. Une initiative heureuse, car net des frais de gestion et des prélèvements sociaux, il ne reste pas le moindre rendement, seulement 0.03% sur le contrat le plus chargé en frais de gestion. Une fois les frais sur versements déduits, l’épargnant aura donc perdu de l’argent.

Ce type de fonds en euros n’a donc pas véritablement d’avenir. Trop sensible aux fluctuations des places boursières, il ne devrait pas recueillir davantage de succès en 2017.

Des rendements en forme de montagnes russes, épargnants sensibles s’abstenir...

Fonds euros EUROCIT (AG2R La Mondiale) : performances 2016 nettes de 0.03% à 0.21% selon les contrats

(Fonds euros EUROCIT, soumis aux frais de gestion de 0.96%, performances brutes des prélèvements sociaux)

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également