
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Dans un contexte de mutation des modes de consommation accélérée par l’innovation technologique et l’internationalisation des services financiers, l’AMF se mobilise et crée une division dédiée à compter du 1er juin.
Publié le par à 0 h 0
Sous la direction de Franck Guiader, la division Fintech, Innovation et compétitivité (FIC) aura pour objectif d’analyser les innovations en cours dans le secteur des services d’investissement, et d’identifier les enjeux en matière de compétitivité et de régulation.
Le secteur des services financiers a vu, ces toutes dernières années, l’intensification de la concurrence mondiale, l’essor de nouveaux acteurs et la multiplication des offres digitales proposées aux épargnants.
– Robots-advisors, allocations d’actifs automatisée, ETF management...
Tenant compte de la mutation des modes de consommation à l’Å“uvre et dans un souci de compétitivité de la place financière, l’Autorité des marchés financiers a décidé de créer à compter du 1er juin une division Fintech, innovation et compétitivité (FIC) au sein de la Direction de Régulation et des affaires internationales (DRAI). Cette division aura pour objectif d’identifier les sujets de compétitivité et d’innovation importants et nécessitant un positionnement du régulateur, en France comme à l’international.
– FinTech : l’émergence de nouveaux risques
Cette nouvelle division aura pour mission d’analyser les opportunités et les nouvelles formes de risques auquel le régulateur et potentiellement les investisseurs doivent faire face. Impliquée dans les débats européens, elle devra évaluer la nécessité d’adapter la réglementation, ou la doctrine de l’AMF, tout en maintenant un haut niveau de protection pour les investisseurs. La division FIC s’impliquera ainsi dans les sujets de place en matière de compétitivité à l’international. Elle animera une filière « Fintech » qui réunira des experts appartenant à différentes directions de l’AMF pour les sujets liés aux innovations technologiques. La division FIC pilotera par ailleurs pour l’AMF la démarche commune annoncée avec l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour coordonner l’action des deux autorités en matière d’accueil et de régulation des projets innovants.
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.