DeluPay : la solution de paiement tricolore moins chère que PayPal

Une solution de paiement sans recours à votre carte bancaire, plus rapide, moins chère.

Publié le

DeluPay réinvente les paiements en ligne et en magasins. DeluPay est une réelle solution de paiement proposée aux commerçants, utilisables en ligne ou en magasins. À la différence d’ApplePay ou de GooglePay, DeluPay est une solution de paiement et n’est pas une façon d’utiliser sa carte bancaire. DeluPay est donc une offre alternative à AliPay ou encore PayPal. DeluPay n’a pas recours aux cartes bancaires et ne connaît donc pas tous ses soucis : expiration de CB, mauvais codes, etc. L’avantage étant ainsi que, sans recours aux réseaux des cartes bancaires, les frais de transactions sont bien plus faibles. Les commerçants sont ravis. Le paiement client s’effectue via un simple prélèvement SEPA et permet donc également le paiement différé.

Mieux qu’ApplePay et que GooglePay et moins cher que PayPal...

Une nouvelle fintech française s’attaque au marché des paiements. Delupay, spin-off de la banque Delubac, a développé une solution qui se veut une alternative à la carte bancaire, reprenant les avantages des wallets de paiement sans leurs inconvénients. La start-up a annoncé son lancement officiel en juin 2023 dans le cadre de Vivatech, en même temps qu’un premier partenariat avec les solutions d’encaissement pour commerces de proximité Bimedia.

Avantages de DeluPay

  • Paiements faciles : pas de formulaire de carte de crédit, fini les bugs 3D Secure, les limites de dépenses ou les erreurs sans contact, DeluPay propose des paiements en 1 clic pour une expérience de paiement sans friction. Aucune information confidentielle partagée (numéro de carte, CVV, etc.), authentification forte pour chaque paiement au détail ou en ligne,
  • Transactions rapides,
  • Tarification équitable.

Les Frais

  • DeluPay réduit de moitié les frais de transactions actuels. Le plafond des frais est de 0,5 % maximum pour le commerce de détail et à 1 % en ligne. Pas de frais facturés en dessous de 2 €.
  • Les frais sont remboursés en cas de remboursement du client.

DeluPay est une application de paiement gratuite qui facture vos dépenses directement sur votre compte bancaire existant à la fin de la journée ou du mois, selon votre préférence. Pas besoin de recharger votre solde DeluPay.

Prélèvement SEPA

Via son application, Delupay se positionne en intermédiaire unique entre le client et le commerçant. L’appli permet de régler un achat par QR code ou lien généré par le marchand, en boutique ou en ligne, et de bénéficier d’un débit différé (sous forme de prélèvement SEPA) comme c’est l’usage pour de nombreuses cartes bancaires. Le système est relié directement au compte bancaire de l’utilisateur.

"Nous nous inspirons plus des systèmes de paiement par QR code existant en Asie, mais en étant moins axé sur une seule technologie et avec un meilleur parcours de paiement. Ou d’American Express, mais sans la carte physique", explique le président et fondateur de Delupay, Joël-Alexis Bialkiewicz. "Nous sommes un moyen de paiement à part entière qui vise à remplacer la carte bancaire."

Récemment, de grandes enseignes (SNCF, Auchan, Système U, Cdiscount) ont alerté sur l’augmentation des commissions prélevées sur les transactions par les réseaux Visa et Mastercard, en parallèle de la baisse des paiements passant par le réseau français Cartes Bancaires, qui pratique des tarifs moins élevés. Cet "affaiblissement de CB soulève des questions de souveraineté et d’indépendance dans les paiements vis-à-vis d’acteurs extra-européens", déclare aux Echos la directrice de la stratégie et du pilotage des paiements chez SNCF Voyageurs. Une question de la souveraineté européenne des paiements qui est abordée par l’initiative EPI des grandes banques européennes, mais aussi par Delupay comme argument commercial.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également