
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Le secteur du crédit à la consommation a affiché une progression de 4,2% de son activité en septembre, soutenue par le financement de véhicules en location avec option d’achat.
Publié le par à 0 h 0
En septembre, 3,12 milliards d’euros de crédits ont été accordés, a indiqué l’Association françaises des sociétés financières dans un communiqué publié jeudi.
Sur les neuf premiers mois de l’année, l’attribution de crédit à la consommation a également augmenté de 6,3%, atteignant 28,34 milliards.
Le dynamisme du secteur est nettement porté par le financement de véhicules neufs via location avec option d’achat qui grimpe de 32,3% sur les neufs premiers mois. Sur le seul mois de septembre, cette branche du crédit à la consommation a augmenté de 19,6%.
En revanche, le financement de véhicules neufs par crédit classique a chuté de 18,2% sur cette même période et de 6,8% entre janvier et septembre.
Le niveau d’activité des prêts personnels a poursuivi sur sa lancée, gagnant 10,7% en septembre.
Enfin, le crédit renouvelable continue de décroître (-3,2% en septembre, +0,2% sur les neufs premiers mois), de plus en plus délaissé depuis le renforcement de la législation ces dernières années.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.