
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Le gouvernement entend l’impatience des retraités, appelés à manifester jeudi contre la hausse de la CSG, mais espère les convaincre que leurs efforts contribuent à la solidarité entre générations, a déclaré mercredi son porte-parole Benjamin Griveaux.
Publié le par à 0 h 0
"J’appelle chacun à un grand sens des responsabilités sur ce sujet.Ca ne veut pas dire que nous n’entendons pas les impatiences, et parfois la colère", a indiqué M. Griveaux à l’issue du conseil des ministres. L’effort demandé aux retraités, "de quelques dizaines voire de quelques centaines d’euros pour les plus fortunés par an, permet à leur génération detendre la main à la génération plus jeune. C’est aussi ça la solidarité entre générations".
"Il nous revient inlassablement de l’expliquer et de faire de la pédagogie", a précisé l’Elysée, à la veille des rassemblements organisés par neuf syndicats partout en France.
"La pédagogie permet parfois d’éviter les caricatures grossières qui sont faites par les oppositions", a estimé M. Griveaux. "Quand on explique que tous les retraités vont payer la CSG, on ment aux Français parce que 40% d’entre eux en sont parfaitement exonérées", selon lui.
Lesretraités vivant seuls avec moins de 1.200 euros par mois ne sont pas concernés, insiste le gouvernement.
L’augmentation de 1,7% de la CSG depuis janvier "permet à la totalité des actifs de mieux gagner leur vie", de faire en sorte "que le travail paie mieux", ce qui était "au coeur de la campagne du président" Emmanuel Macron, a-t-il insisté.
A l’adresse de la droite, M. Griveaux a "rappelé à ceux qui donnent des leçons, que (le candidat des Républicains François) Fillon proposait deux points de TVA pour la totalité des Français,et donc pour 100% des retraités".
Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.