
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Les élus parisiens ont entériné vendredi la cession définitive des créances encore existantes et la mort de la filière bancaire de CMP-Banque, filiale bancaire du Crédit municipal de Paris, prévue le 31 décembre.
Publié le par à 0 h 0
Les « encours résiduels ou dernières créances vont être cédés à un nouvel acteur, Eos », a annoncé à l’AFP la Ville de Paris. « Etablissement bancaire de taille modeste, CMP-Banque était précurseur en 2005 sur le marché de la restructuration de crédits pour les particuliers », selon la mairie de Paris. « Mais il y a eu deux phénomènes simultanés » qui ont mené à cette chute, dont la facture s’est élevée à 42 millions d’euros pour la mairie de Paris, seule actionnaire du Crédit municipal, parmi lesquels le nombre de clients « moins important que prévu », estime le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire.
En sus, « les banques traditionnelles sont venues en nombre sur ce secteur » pour répondre aux plus démunis, créant une concurrence féroce et laissant peu de chances aux petits, ajoute l’élu, également adjoint aux Finances de la maire de Paris. Une solution de reclassement à la Ville de Paris ou au Crédit municipal de Paris a été proposée aux 125 agents qui travaillaient dans cette filière.
Le Crédit municipal de Paris poursuit par ailleurs ses activités de service public, historique comme le prêt sur gage, les produits d’épargne solidaire, les offres de microcrédit personnel, l’accompagnement des personnes surendettées.
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.