
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a indiqué sur LCI que la réindexation des petites retraites sur l’inflation était sur la table, alors que les retraités sont appelés à manifester jeudi contre le quasi-gel des pensions.
Publié le par à 0 h 0
Dans le cadre du budget de la Sécurité sociale pour 2019, le gouvernement avait décidé de limiter à 0,3% la revalorisation des retraites en janvier, bien en-deçà de l’inflation qui s’est établie à 1,8% en 2018, attisant la colère de retraités déjà échaudés par la hausse de la CSG.
Neuf syndicats et associations de retraités ont appelé à une journée d’actions et de manifestations partout en France jeudi, la septième depuis l’élection d’Emmanuel Macron, contre une politique "qui reste sourd dingue" à leurs revendications.
"C’est un sujet qui est sur la table, effectivement, la réindexation des petites retraites sur l’inflation", a répondu Agnès Buzyn à une question sur l’éventualité que l’exécutif prenne une telle mesure, parmi celles qui seront annoncées en réponse au grand débat.
"C’est sur la table, c’est en discussion, je ne dis pas aujourd’hui que la décision est prise, parce qu’ilva nous falloir faire des choix", a prévenu la ministre, en soulignant que les Français "ne veulent pas de prélèvements obligatoire supplémentaires".
Pour Agnès Buzyn, "nous sommes le seul pays au monde où en réalité le revenu des personnes à la retraite, en moyenne, est supérieur au revenu moyen des actifs".
Mais "la moyenne ne traduit pas, évidemment, des écarts de pensions, et nous devons être très attentifs aux retraités qui ont aujourd’hui des petites retraites", a-t-elle nuancé.
"Ceux-là , moi j’essaye de les aider", a-t-elle poursuivi en citant, parmi les mesures déjà décidées "pour favoriser un pouvoir d’achat plus élevé", la "complémentaire santé à un euro par jour" et le "reste à charge zéro" sur certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives.
Agnès Buzyn a en outre rappelé la baisse du taux de CSG concédée en fin d’année par Emmanuel Macron, en pleine crise des "gilets jaunes", pour les retraités touchant moins de 2.000 euros par mois tous revenus confondus.
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
NOUVEAUTÉ !Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
NOUVEAUTÉ !Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.