Banque / Tendance : Les établissements bancaires ont perdu l’attention des français !

Banque/Tendance : La dernière étude GroupeReflect et TrendyBuzz fait état d’une baisse de popularité des banques auprès des internautes ...

Publié le  à 0 h 0

Banque, tendance web …

Paris, le 10 février 2010 , le GroupeReflect (Agence de marketing interactif et relationnel) et TrendyBuzz (premier service Européen de tracking des retombées médiatiques) évoquent dans leur dernier baromètre la baisse de notoriété des établissements bancaires.

2Banque/Tendance : Notoriété en déclin2

Au lancement du baromètre, en septembre dernier, les banques faisaient l’actualité : le top 50 affichait la présence du Crédit Agricole (en octobre), de la BNP Paribas (novembre), HSBC (décembre). Aujourd’hui, les banques ont disparu.

2Banque/Tendance : La publicité entraine peu de retombées 2

[(L’étude indique qu’en dépit d’importants investissements dans la publicité et les médias, les banques ne bénéficient d’aucune retombée durable en termes d’attention. Cette tendance se vérifie principalement auprès des jeunes, peu sensibles àl’argument publicitaire télévisuel et assez acides dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux.)]

La première banque présente dans ce nouveau classement est BNP Paribas. Elle arrive seulement en 56ème place, devant la Société Générale, 65ème ou

encore UBS en 75ème position.

Les banques auraient-elles perdu la confiance des internautes français ?

FS avec CP lewis

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Revolut : les tarifs ont explosé
Actualités

Revolut : les tarifs ont explosé

Les tarifs de la néobanque Revolut ont explosé le 16 novembre dernier. Des hausses à 2 chiffres, pour 3 des 5 offres proposées.