
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Les épargnants inquiets de la mesure de blocage des contrats d’assurance-vie, mise en place fin 2016, ne le seront sans doute pas moins après la précision apportée par le ministère des Finances. Seuls les dénouements de contrats en cas de décès, tout comme le service des rentes viagères ne sont pas concernés par ce blocage. Le contraire eut été un comble d’une autre ampleur.
Publié le par à 0 h 0
C’est donc bien aux épargnants d’assumer le risque pris par les assureurs sur les fonds euros. En clair, afin que les assureurs ne fassent pas faillite en cas de remontée virulente des taux d’intérêts, le blocage temporaire des actes de gestion des assurés ou des souscripteurs du capital sur les contrats d’assurance-vie (rachats partiel, avances, rachat total, arbitrage) devraient permettre aux assureurs d’éviter la faillite par manque de liquidités. Un paradoxe total.
Le système financier, dans son intégralité s’est construit sur le risque obligataire, en promettant une garantie du capital, alors qu’évidemment, cette promesse n’est pas tenable en cas de forte remontée des taux...
Si les épargnants décident massivement de racheter leurs contrats, les assureurs iront au tapis, faute de trésorerie. La faute à qui ? Aux épargnants bien-sûr !
Trêves de polémiques. Une réponse ministérielle a confirmé ce qui semblait évident : en cas de décès de l’assuré, le dénouement du contrat d’assurance-vie aurait bien lieu, évidemment, même en cas de blocage temporaire imposé par le gouvernement. De même, les rentes viagères en cours de versement ou à verser ne seraient pas bloquées non plus.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.