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Un pavé dans la mare des néobanques pour les pros. L’offre commerciale Propulse by CA du Crédit Agricole, au tarif de 8€ HT par mois, propose de nombreux services attractifs. L’objectif est de séduire 250.000 micro entrepreneurs d’ici 2025.
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Propulse by CA et LCL Essentiel Pro
Le Crédit Agricole et LCL viennent d’annoncer le lancement de leurs offres commerciales pour les microentrepreneurs et indépendants. En s’appuyant sur sa plate-forme d’Open Banking, le Crédit Agricole poursuit sa démarche d’innovation et devient la première banque universelle à lancer deux solutions à destination des micro-entrepreneurs et des entreprises individuelles. Elles s’appuient sur la technologie de la néobanque Blank et l’expertise d’Okali, son offre de Bank-as-a-service. Les deux offres proposées par le Crédit Agricole (Propulse By CA) et le LCL (Essentiel Pro) sont évidemment identiques en tous points. Seul le nom commercial change.
8€ HT par mois
Dans un marché de 4 millions d’indépendants, les offres Propulse by Crédit Agricole et LCL Essentiel Pro, commercialisées à partir de 8€ par mois, proposent aux micro-entrepreneurs et aux entreprises individuelles de disposer d’un compte pro, sans engagement, 100% digital, assorti de services de gestion extra-bancaires leur permettant de gagner du temps dans leurs tâches administratives :
Gestion de notes de frais, Agrégation de comptes bancaires (limité à 3 dans l’offre standard), Création de devis Création de factures, Export comptable, Télédéclaration / précalcul / paiement automatisé de l’URSSAF, dépôt de capital en ligne (à venir prochainement).
Ces offres sont les premières proposées par une banque et permettent le précalcul, la télédéclaration et le paiement direct automatisé à l’URSSAF. Cette offre propose évidemment :
un IBAN français, une carte Visa Business à débit immédiat, possibilité d’agréger jusqu’à 3 comptes bancaires, une assurance maladie, accident et décès à l’étranger, protection pour vos achats sur Internet.
Crédit Agricole et LCL espèrent ainsi séduire pas moins de 250.000 clients pros avec ces offres d’ici 2025.
« Le succès de Blank, néobanque construite avec un véritable esprit entrepreneurial, a inspiré le Groupe pour travailler autrement et proposer de nouvelles offres, sans équivalent en France pour compléter la gamme de ses réseaux. Blank est donc un laboratoire d’innovation partagée : cette solution combinée aux expertises du Crédit Agricole et de LCL, enrichit l’offre digitale du Groupe à destination des professionnels » souligne Jean-Paul Mazoyer, Président de la
Fabrique by CA et Directeur général adjoint Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Technologies et Digital.
Offre Premium à 17€ HT/mois
L’offre Premium permet de bénéficier de plus de latitude pour les services bancaires, d’une assistance juridique 5j/7 et de trois garanties supplémentaires : maintien de revenus, livraison de matériel, panne de matériel.
Bémol des offres Propulse et Essentiel Pro À la lecture des tarifs de ces offres, un point attirera l’attention des micro-entrepreneurs : si les virements et prélèvements sont bien gratuits, une limite de 100 opérations par mois est indiquée. Tout mouvement supplémentaire sera facturé 1€ HT, ce qui semble être un frein pour les activités en pleine expansion. Point plus secondaire et habituel pour les comptes Pro, le retrait de liquidités est toujours facturé. Le recours au cash pour les entreprises étant très peu recommandé, ce point est donc secondaire. Enfin, pour les activités ayant une exposition à l’étranger le compte en double devises (USD notamment) n’est pas proposé.Nouveaux services à venir
Ces offres seront régulièrement enrichies de nouveaux services tout en offrant la possibilité à leurs utilisateurs de s’orienter, si besoin, vers des offres bancaires comprenant un accompagnement en agence et des solutions de financement, tout en conservant leurs outils de gestion. Propulse by CA et LCL Essentiel Pro ont été conçus en partenariat technologique avec Blank, néobanque professionnelle développée au sein du startup studio La Fabrique by CA. Cette démarche d’innovation unique dans le secteur bancaire traditionnel s’inscrit dans la dynamique d’accélération du groupe Crédit Agricole sur le marché des professionnels. En 2019, la Fabrique by CA avait déjà construit la solution Yapla, une plateforme de paiement et de gestion pour toutes les associations clientes du Crédit Agricole et de LCL.
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