Banque : 80% des Français consultent leur compte 1 fois par semaine

Les Français suivent plus fréquemment leur compte pour éviter les fins de mois difficiles. L’émergence du mobile banking explique également cette progression de la consultation bancaire.

Publié le  à 0 h 0

**Banque : les Français sont-ils des gestionnaires avertis ?

Selon une étude de l’institut CSA pour la [a[banque en ligne]a] [a[Fortuneo]a] les Français suivent leurs comptes en banque àla loupe. Ainsi, 8 Français sur 10 consultent leurs comptes au moins une fois par semaine. Un tiers des Français consulte davantage leurs comptes qu’il y a 5 ans.

 38% consultent leurs comptes tous les jours ou presque,
 plus de 42% une fois par semaine,
 18% une fois par mois,
 1% une fois par trimestre.

Le pouvoir d’achat étant de plus en plus restreint, le contrôle accru du compte bancaire semble logique. Les Français déclarent suivent leurs dépenses avec beaucoup d’attention afin d’éviter les difficultés en fin de mois et pour pouvoir s’octroyer des plaisirs en épargnant.

Cette progression de la consultation bancaire s’explique également par le développement du mobile banking sur smartphones et tablettes permettant de suivre plus facilement les avoirs.

.>

Méthodologie de l’étude CSA / Fortuneo : étude réalisée par l’Institut CSA les 4 et 5 février par Internet auprès d’un échantillon représentatif de 1006 Français âgés de 18 ans et plus on line.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Revolut : les tarifs ont explosé
Actualités

Revolut : les tarifs ont explosé

Les tarifs de la néobanque Revolut ont explosé le 16 novembre dernier. Des hausses à 2 chiffres, pour 3 des 5 offres proposées.