
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
La réforme des retraites, actuellement débattue au Parlement, est jugée insuffisante par 78% des Français, selon un sondage Ipsos/CGI pour l’Union mutualiste retraite-Corem, en partenariat avec le magazine Liaisons sociales, publié jeudi.
Publié le par à 0 h 0
2La réforme des retraites insuffisante pour 78% des Français2
A la question "diriez-vous que cette réforme estsuffisante ?", 78% des personnes interrogées répondent non, dont 41% la jugent "pas du tout" suffisante.
Seuls 20% des Français estiment que la réforme permet d’assurer la sauvegarde du système de retraite, 20% qu’elle est ambitieuse et 18% qu’elle est juste.
Sur les sentiments qui leur viennent spontanément à l’esprit à propos de cette réforme, 57% citent la "colère" et 56% la "résignation". La colère est particulièrement forte chez les 45-59 ans et les personnes les plus modestes.
Vingt-six pour cent éprouvent de l’"indifférence", surtout les plusjeunes, et seuls 5% ressentent du "soulagement" et 4% de la "satisfaction".
La création d’un compte pénibilité, permettant aux salariés du privé qui travaillent de nuit ou sont exposés à des environnements agressifs de partir plus tôt à la retraite ou de se reconvertir, est à l’inverse très bien accueillie : 91% des sondés y sont favorables.
En revanche, 55% désapprouvent l’allongement progressif de la durée de cotisation de 41,5 Ã 43 ans, 54% désapprouvent le report de la revalorisation des retraites du 1er avril au 1er octobre et 66% sont contre la hausse des cotisations sociales.
Les craintes concernant les conditions de vie au moment de la retraite sont élevées : 80% des personnes interrogées s’inquiètent du montant de leur pension et 73% s’inquiètent de leur niveau de vie à la retraite.
Ce sondage a été réalisé partéléphone les 8 et 9 novembre auprès d’un échantillon représentatif de 1.025 personnes âgées de 15 ans et plus.
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.