
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
Si les Français pouvaient pousser Hollande à prendre sa pré-retraite, ils le feraient. 68% d’entre eux jugent que Hollande n’est pas l’homme de la situation pour le dossier de la réforme des retraites 2013.
Publié le par à 0 h 0
268% des Français ne font pas confiance à Hollande pour une réforme des retraites2
Une forte majorité de Français (68%) ne fait pas confiance à François Hollande pour mener la réforme des retraites et 66% d’entre eux sont favorables à la suppression de tous les régimes spéciaux, selon un sondage OpinionWay pour Tilder-LCI-Le Figaro publié jeudi.
A 73%, les personnes interrogéesestiment qu’"il faut bien en passer" par une réforme, à 26% qu’"il faut s’y opposer par tous les moyens". Mais 80% des Français considèrent que la réforme à venir "ne garantira pas l’avenir du système".
Interrogés sur un allongement de la durée de cotisation (actuellement 41,5 ans) Ã 43 ans, 53% des Français estiment que "ce n’est pas acceptable" (contre 46% et 1% sans opinion).
En revanche, l’alignement du régime des fonctionnaires sur celui du secteur privé est plébiscité : 56% estiment qu’il faut calculer les pensions du secteur public sur les 25 meilleures années comme dans le privé et non plus sur les six derniers mois, 26% sur les dix dernières années. A l’inverse, pour 17% d’entre eux, le régime du secteur public ne doit pas être modifié.
Les deux tiers des Français (66%) souhaitent la suppression de tous les régimes spéciaux.
Parmi les autres pistes recevant l’adhésion des personnes interrogées figurent notamment l’augmentation des cotisations patronales de 1,6% Ã 1,9% (58%), l’imposition de la majoration de pension pour les parents de famille nombreuse (53%). Un nouveau recul de l’âge légal de départ est favorablement accueilli par 47%.
Sondage réalisé les 12 et 13 juin en ligne (système CAWI) auprès d’un échantillon représentatif de 1.001 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
NOUVEAUTÉ !L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.