Retraites : Un Ayrault au secours de notre système de retraite ?

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé à ne pas se laisser berner par les déclinismes et a promis, au sujet de la future réforme des retraites, qu’il ne ferait pas n’importe quoi.

Publié le  à 0 h 0

2Réforme des retraites : Ayrault s’engage àne pas faire n’importe quoi !2

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a appelé àne pas "se laisser berner par les déclinismes" et a promis, au sujet de la future réforme des retraites, qu’il ne ferait "pas n’importe quoi", en rendant hommage àJean Jaurès samedi au Pré-Saint-Gervais, au côté de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale.

"Nous voulons sauver notre système de retraites par répartition", qui est "un héritage de Jean Jaurès qui avait réussi àl’époque de faire progresser le droit des travailleurs", a déclaré M. Ayrault lors d’un discours prononcé sur le perron de la mairie du cette ville de Seine-Saint-Denis où Jaurès prononça un discours le 25 mai 1913 dans lequel il s’opposait àla loi allongeant le service militaire de deux àtrois ans.

"Il y a un problème pour l’avenir de notre système de retraites. C’est la vérité. Nous la disons. Mais nous ne ferons pas n’importe quoi, parce que ce qui nous inspire, c’est la justice, c’est l’égalité, c’est la solidarité ", a-t-il ajouté.

Il a promis "aux retraités d’aujourd’hui", comme à"la jeunesse" "une retraite digne et juste" et évoquer le fait qu’il y aura des "inégalités àcorriger", citant "la retraite des femmes" et celle des "polypensionnés".

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Revolut : les tarifs ont explosé
Actualités

Revolut : les tarifs ont explosé

Les tarifs de la néobanque Revolut ont explosé le 16 novembre dernier. Des hausses à 2 chiffres, pour 3 des 5 offres proposées.