
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
La société générale vient de publier les résultats de son activité pour premier trimestre 2013, avec une baisse de son chiffre d’affaires de 19,4 %...
Publié le par à 0 h 0
2Résultats 2013 / Société Générale : -50 % de bénéfice au premier trimestre2
Ce matin, la Société Générale a publié ses résultats pour le premier trimestre 2013, avec à la clef un recul de 19,4 % de son produit net bancaire à 5,09 milliards d’euros.
De son côté, le bénéfice de la banque est en chute libre (-50,3%) et s’établit à 364 millions d’euros. Une situation qui semble avoir prit de court les analystes financiers qui tablaient sur un bénéfice d’au moins 600 millions d’euros.
La banque évoque des taux bas et une situation économique difficile pour expliquer ses mauvais résultats. Elle précise que le taux de rentabilité de ses capitaux propre atteignait 2,7 % à la fin mars, et même 7,4 % «  hors éléments non économiques, non récurrents, et hors actifs gérés en extinction  ».
Seul bonne nouvelle, le résultat net de la BFI qui augmente de 40,7 % avec des revenus en hausse de 2 %.
2De 600 à 700 suppression de postes prévues2
Ce matin, à l’occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre 2013, la banque française a annoncé un nouveau plan d’économies qui prévoit la suppression d’environ 700 emplois. Il lui permettra d’économiser 900 millions d’euros supplémentaires d’ici à 2015.
Interrogé ce matin sur la chaîne CNBC, le directeur général délégué du groupe, Séverin Cabannes a indiqué que la banque était «  en train de discuter avec les syndicats en France en vue de réduire les effectifs de 600 à 700 postes   ». Il a aussi confirmé que ces départs se feraient sur la base du volontariat.
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
NOUVEAUTÉ !L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.