Taxe sur les retraites : moins de 2 euros par mois...

2Une taxe àmoins de 2 euros par mois2

Le projet de loi de finance de la sécurité sociale 2013 (PLFSS) a été dévoilé, lundi par la ministre de la santé Marisol Touraine. On y retrouve de nombreuses dispositions pour limiter le déficit de la Sécurité Sociale comme la hausse des taxes sur les retraités imposables.

C’est àl’assemblée national que la ministre a défendu cette mesure hier assurant que la nouvelle contribution prélevée sur les retraités imposables serait de "moins de deux euros par mois".

2Des retraités qui vivent mieux2

Dans le détail, le ministère délégué aux personnes âgées a précisé dans un communiqué que la mesure représenterait "1,80 euros pour une retraite moyenne de 1.200 euros bruts".

"Nous disons que l’ensemble des Français doivent être appelés àcontribuer pour permettre que les plus âgés, ceux qui vont perdre leur autonomie, soient mieux accompagnés et mieux protégés", a déclaré Marisol Touraine.

L’idée d’augmenter la contribution des retraités est née récemment suite àla publication de différentes études montrant que le niveau de vie des retraités était supérieur en moyenne àcelui du reste de la population.

Si les retraites sont souvent plus faibles que les salaires, les retraités ont un train de vie globalement moins coà»teux que les actifs, notamment àcause du logement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.