Retraites : Moscovici remet le ministre des finances allemand en place ...

Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a refusé mercredi de répondre aux critiques de son homologue allemand Wolfgang Schäuble sur la réforme des retraites en France. Détails...

Publié le  Ã  0 h 0

2Retraite : les tensions entre l’Allemagne et la France commencent...2

Mercredi, le ministre des finances allemand Wolfgang Schäuble a critiqué la mesure des [a[retraites]a] annoncé par le gouvernement français et qui permettra aux personnes ayant commencé àtravailler jeune de partir àla [a[retraite]a] à60 ans si elles ont cotisés l’ensemble de leurs annuités.

"La décision du président Hollande d’abaisser l’âge de la retraite ne correspond pas àla décision européenne d’adapter nos systèmes de protection sociale àl’évolution démographique", a ainsi déclaré le ministre
allemand lors d’un entretien accordé au quotidien italien La Stampa.

Le ministre des Finances, Pierre Moscovici, a refusé mercredi de répondre aux critiques de son homologue allemand Wolfgang Schäuble sur la réforme des retraites en France, en soulignant qu’il ne commentait pas, lui, la politique du gouvernement allemand.

Interrogé sur ces propos lors d’une conférence de presse àParis, Pierre Moscovici s’est borné àrépondre : "Je ne fais jamais de commentaire sur la politique menée en Allemagne", manière indirecte de déplorer que son homologue se soit autorisé àen faire sur la politique française.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Monabanq : jusqu'à 240 euros offerts
Actualités

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

NOUVEAUTÉ !Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.