
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
La décollecte nette (retraits supérieurs aux versements) observée depuis le début de l’année ne présente pas de risque de liquidité, mais pourrait mettre sous pression la rentabilité des assureurs-vie, selon une étude publiée lundi par l’agence de notation Moody’s.
Publié le par à 0 h 0
2Aucun souci de liquidité dans l’assurance-vie malgré la décollecte : 2
Sur les quatre premiers mois de 2012, la décollecte nette a atteint 2,1 milliards d’euros, mais elle a fortement ralenti en avril avec un solde quasiment à l’équilibre (-0,1 milliard).
"Si cette décollecte, attribuable à des facteurs tant structurels que conjoncturels, pose des problèmes de rentabilité à moyen terme, elle ne s’accompagne pas pour l’heure d’un risque de liquidité", estime Moody’s.
L’agence relève que la décollecte "est plus accentuée chez certains assureurs, notamment ceux dont les produits s’adressent essentiellement à une clientèle aisée et qui ne peuvent s’appuyer sur des réseaux de distribution propriétaires" (qui leur appartiennent).
De manière générale, ce mouvement "n’est toutefois pas sans poser un problème de rentabilité à moyen terme", considère Benjamin Serra, analyste de Moody’s. "D’autant que les possibilités de développer de nouvelles activités pour compenser à l’avenir la baisse des profits générés par l’activité d’épargne restent limités dans le contexte actuel", ajoute-t-il.
Le secteur de l’[a[assurance-vie]a] en France est assorti d’une perspective négative.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.