Retraites : le Sénat demande l’audition des ministres
La présidente de la commission des Affaires sociales du Sénat, Annie David (CRC, communiste), a demandé mercredi l’audition des ministres concernés par la question des retraites, a-t-elle indiq
© stock.adobe.com
2Retraites : le Sénat demande l’audition des ministres : 2
La présidente de la commission des Affaires sociales du Sénat, Annie David (CRC, communiste), a demandé mercredi l’audition des ministres concernés par la question des [a[retraites]a], a-t-elle indiqué Ã l’AFP.
Mme David a écrit mercredi au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault sollicitant l’audition de Marisol Touraine, ministre de la Santé et de Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, concernant le décret sur le retour à la [a[retraite]a] à 60 ans pour certains salariés.
"Il me semble normal que le Sénat qui est en ordre de marche et en situation de travail puisse entendre les ministres", a déclaré Mme David, soulignant que l’Assemblée nationale, elle "était plutôt en ordre de bataille pour les législatives".
L’homologue de Mme David à l’Assemblée nationale Pierre Méhaignerie (UMP) demande également l’audition des ministres.
M. Ayrault souhaite boucler dans les semaines qui viennent un décret autorisant le départ à la retraite à 60 ans des personnes qui ont commencé à travailler tôt, mais les contours du dispositif restent à définir, en fonction des contraintes budgétaires.
Ce décret, une promesse de campagne de François Hollande, préparé par Mme Touraine, doit instaurer pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans le droit de partir à la retraite à 60 ans à taux plein s’ils ont suffisamment cotisé.