Retraites : le Sénat demande l’audition des ministres

La présidente de la commission des Affaires sociales du Sénat, Annie David (CRC, communiste), a demandé mercredi l’audition des ministres concernés par la question des retraites, a-t-elle indiq

Publié le  à 0 h 0

2Retraites : le Sénat demande l’audition des ministres : 2

La présidente de la commission des Affaires sociales du Sénat, Annie David (CRC, communiste), a demandé mercredi l’audition des ministres concernés par la question des [a[retraites]a], a-t-elle indiqué àl’AFP.

Mme David a écrit mercredi au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault sollicitant l’audition de Marisol Touraine, ministre de la Santé et de Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget, concernant le décret sur le retour àla [a[retraite]a] à60 ans pour certains salariés.

"Il me semble normal que le Sénat qui est en ordre de marche et en situation de travail puisse entendre les ministres", a déclaré Mme David, soulignant que l’Assemblée nationale, elle "était plutôt en ordre de bataille pour les législatives".

L’homologue de Mme David àl’Assemblée nationale Pierre Méhaignerie (UMP) demande également l’audition des ministres.

M. Ayrault souhaite boucler dans les semaines qui viennent un décret autorisant le départ àla retraite à60 ans des personnes qui ont commencé àtravailler tôt, mais les contours du dispositif restent àdéfinir, en fonction des contraintes budgétaires.

Ce décret, une promesse de campagne de François Hollande, préparé par Mme Touraine, doit instaurer pour les salariés ayant commencé àtravailler à18 ou 19 ans le droit de partir àla retraite à60 ans àtaux plein s’ils ont suffisamment cotisé.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Revolut : les tarifs ont explosé
Actualités

Revolut : les tarifs ont explosé

Les tarifs de la néobanque Revolut ont explosé le 16 novembre dernier. Des hausses à 2 chiffres, pour 3 des 5 offres proposées.