
BoursoBank : un changement de nom pour rien
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
La députée UMP de Moselle, Marie-Jo Zimmermann, a dénoncé jeudi dans un communiqué la non prise en compte des congés maternité dans les modalités d’un retour de la retraite à 60 ans proposé par le nouveau président de la République. Détails...
Publié le par à 0 h 0
2Retraite : une réforme discriminatoire ?2
Dans un communiqué de presse adressé jeudi, Marie-Jo Zimmermann, députée UMP de Moselle et président de la Délégation parlementaire aux droits des femmes s’est inquiétée des modalités proposées par François Hollande pour le retour de la retraite à 60 ans.
Parmi les 60 engagements du nouveau président de la République, le président élu propose aux personnes ayant commencé à travailler entre 18 et 21 ans et ayant cotisé 41 ans de pouvoir partir à 60 ans à taux plein, revenant ainsi sur l’âge légal de départ à la retraite à taux plein.
Le problème c’est que selon Mme Zimmermann, le projet ne prévoit pas la prise en compte des congés maternité.
"En effet, les congés de maternité ne seraient pas comptabilisés dans les 41 annuités cotisées", assure la député. "Une telle discrimination orientée à l’encontre des femmes est inacceptable. Pour quelle raison une mère de famille qui a eu plusieurs enfants serait-elle pénalisée de plus d’une année de retraite anticipée par rapport à un homme ? Est-ce là l’égalité homme-femme pour le président de la République ?", interroge-t-elle, dénonçant le fait d’utiliser les "femmes comme variable d’ajustement".
Actuellement, ces périodes sont toujours prises en compte, comme des périodes cotisées, pour un départ à l’âge légal. Reste à savoir si le décret du nouveau gouvernement reprendra les conditions du dispositif "carrière longue" (personnes ayant commencé avant 18 ans), où le chômage et les majorations pour enfants sont exclus des périodes "cotisées" mais sont considérées comme des périodes "validées".
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.
Les gens avant l’argent, c’est le crédo de Monabanq. Avec cette nouvelle offre Rentabilis, les épargnants vont aimer les gens ET l’argent. Détails.
Les taux des crédits immobiliers continuent de grimper, l’apport demandé également. Le seuil de l’usure désormais à 5.56 % dès le 1er septembre.
La BCE sanctionne de Volksbank pour avoir mal calculé ses besoins en fonds propres
Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d’autres, le seuil de l’usure grimpe à 5.56 % à compter du 1er septembre 2023.
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.