BforBank élue une nouvelle fois service client de l’année
2Service Client de l’Année2
Les lauréats de l’Élection du Service Client de l’Année sont les entreprises qui se sont volontairement inscrites à la compétition et qui ont remporté, dans leur catégorie respective, les notes les plus élevées (minimum 11,50/20). Au total, 38 catégories ont été évaluées, ce qui signifie que 5 catégories n’ont pas été récompensées.
Avec une note moyenne de 16/20, 20% supérieure à celle des non lauréats, les lauréats sont majoritairement homogènes sur l’ensemble des canaux de contact. Leurs notes moyennes s’étalent de 15,74 pour les e-mails et formulaires à 16,14 sur les réseaux sociaux (Facebook).
Réalisés du lundi 4 mai au vendredi 10 juillet 2015, chaque entreprise a fait l’objet de 225 tests clients mystères :
150 appels téléphoniques,
50 e-mails ou formulaires,
15 navigations Internet (dont 5 sur tablettes ou smartphones),
10 contacts via les réseaux sociaux (3ème année d’évaluation pour ce canal).
Au final, ce sont jusqu’à 3 285 critères évalués par entreprise, reprenant majoritairement les critères de la norme européenne EN NF 15838.
2Bforbank, des récompenses qui s’accumulent2