
Crédit immobilier : nouvelles règles d’octroi applicables au 1er janvier 2024
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
L’assurance-vie a connu un 13e mois consécutif de collecte nette positive en janvier, les dépôts ayant été supérieurs aux retraits à hauteur de 2,3 milliards d’euros, selon des données publiées jeudi.
Publié le par à 0 h 0
2dépôts supérieurs aux retraits en janvier, de 2,3 milliards d’euros2
L’an passé, en janvier, elle avait atteint 1,4 milliard d’euros.
L’[a[assurance-vie]a] profite depuis plusieurs mois d’un contexte favorable, entre stabilité fiscale promise par l’Etat et rémunération jugée attractive par les épargnants .
A titre de comparaison, l’autre placement-phare en France, le [a[Livret A]a], affiche actuellement un taux de 1%, soit son plus bas niveau historique.
Dans le détail, les dépôts (ou cotisations) de l’assurance-vie ont atteint 11,2 milliards d’euros en janvier, soit autant qu’un an auparavant.
En revanche, les prestations (ou retraits) ont reculé de 9,2% pour s’établir à  8,9 milliards d’euros.
Au total, 1.531,8 milliards d’euros étaient déposés sur des contrats d’assurance-vie en France fin janvier, selon l’Association française de l’assurance, qui regroupe les deux principales fédérations d’assureurs.
NOUVEAUTÉ !En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
NOUVEAUTÉ !Découverts bancaires : quel taux est appliqué ? Que votre découvert soit autorisé ou non, un taux de crédit vous sera appliqué. Ce dernier est réglementé, dans le sens où il ne peut excéder un (...)
NOUVEAUTÉ !L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le déficit abyssal du pays.
Toutes les banques proposent-elles les mêmes services ? 84% des plus de 60 ans en sont convaincus.
LCL et Monabanq sont les deux banques françaises dont les services clients sont les plus performants.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale mobilise son dividende sociétal pour lutter contre la précarité alimentaire.
Offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients SG (Société Générale) :jusqu’à 160 € offerts pour toute 1ère ouverture d’un compte courant effectué en ligne.
Il faut dépenser près de 1000 euros par mois avec sa CB pour cet abonnement Boursoprime soit rentable...
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 130 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.