L’assurance-vie, placement préféré des Français

2L’assurance-vie, placement préféré des Français2

Parmi les Français qui souhaitent épargner davantage,34% souhaitent le faire par précaution et 16% pour investir ensuite, selon ce sondage.

Entre les différents produits d’épargne proposés par les établissements bancaires, l’assurance-vie est jugée la plus intéressante, avec 72% des personnes interrogées qui lui donnent la note de 5ou plus sur 10.

Derrière elle, arrive le PEL , le [a[Perp]a] (plan épargne [a[retraite]a]), les livrets rémunérés, les comptes-titres (qui permettent d’investir en [a[Bourse]a]) et en dernière position le [a[Livret A]a], actuellement rémunéré à1%.

L’assurance-vie est plébiscitée car c’est un produit "simple àcomprendre" pour un tiers des personnes interrogées, qui présente des avantages fiscaux (28%) et qui inspire confiance (25%).

Parmi les raisons de souscrire une assurance-vie, la précaution arrive en tête, suivie de la préparation de la retraite pour 45-54 ans (58%), l’[a[investissement]a] dans un projet [a[immobilier]a] pour les plus jeunes (27% des 35-44 ans), et la transmission d’un patrimoine pour les 55 ans et plus (37%).

Ce sondage a été réalisé en ligne les 6 et 7 janvier auprès de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus,selon la méthode des quotas.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.