Assurance-Vie, taux 2018 des fonds euros Suravenir, 2.00% et 2.80% pour Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités

Comme attendu, les rendements publiés, ce jour, par Suravenir sont stables par rapport à 2017. Les fonds euros Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités, largement distribués sur les contrats d’assurance-vie Internet, affichent respectivement du 2% et du 2.80%. Ainsi le point bas des rendements des fonds euros des principaux contrats d’assurance-vie en ligne a été touché. Il ne reste plus qu’à attendre la remontée des taux d’intérêts. Le fonds euros du PERP Suravenir sert une nouvelle fois du 2.40%, une performance appréciable.

Publié le  à 0 h 0

Suravenir, stabilité des rendements des fonds euros sur 2018

Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du groupe Arkéa affiche, cette année encore, des rendements particulièrement compétitifs sur ses fonds en euros, tout en dotant de manière significative sa provision pour participation aux bénéfices. Suravenir équipe un nombre important de contrats d’assurance-vie commercialisés via Internet.

Contrats commercialisés par les réseaux Crédit Mutuel Arkéa et Arkéa Banque Privée :

  • Prévi-Options : 1,20 %
  • NaviG’Options : 1,20 %
  • Patrimoine Options : 1,70 %
  • Excelcius Vie : 1,85 %

Son concurrent direct, Generali Vie devrait annoncer le rendement de ses taux dans la foulée, comme chaque année.

En 2018, dans la continuité des années précédentes, dans un contexte de taux obligataires historiquement très bas, Suravenir a poursuivi sa stratégie d’investissement prudente : elle a continué à adapter sa stratégie d’investissement aux conditions de marché en maintenant une répartition stable entre les actifs obligataires et les actifs de diversification, en s’attachant à limiter la maturité moyenne des investissements à taux fixe et en maintenant une exposition modérée aux marchés actions.

Concernant les actifs de diversification, Suravenir a continué à privilégier principalement les deux axes suivants : poursuivre le soutien aux PME et ETI françaises et européennes et améliorer la protection du portefeuille actions face aux variations brutales des marchés. «  Dans la perspective d’un environnement de taux durablement très bas, nous avons choisi, cette année encore, de doter de manière significative notre provision pour participation aux bénéfices. Cette mise en réserve est un gage de rendement futur sûr et pérenne pour l’ensemble de nos assurés. Les performances servies sur nos fonds en euros sont stables par rapport à l’année précédente, et nous continuons à proposer des rendements très compétitifs sur chacun de nos différents marchés » indique Bernard Le Bras, Président du Directoire.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Revolut : les tarifs ont explosé
Actualités

Revolut : les tarifs ont explosé

Les tarifs de la néobanque Revolut ont explosé le 16 novembre dernier. Des hausses à 2 chiffres, pour 3 des 5 offres proposées.