
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Les contrats collectifs sont de plus en plus décriés, leurs conditions générales peuvent évoluer selon le bon vouloir de l’assureur. Dernière mauvaise nouvelle en date pour les quelques 215.000 épargnants concernés de la MASCF, la hausse prochaine des frais sur versements sur le contrat en euros RES.
Publié le par à 0 h 0
La MACSF n’y va pas par quatre chemins. Le contrat RES monosupport n’est plus commercialisé depuis 2015. Mais les adhérents actuels peuvent continuer de profiter de leur placement. Enfin, jusqu’à présent, car la MACSF voudrait bien que ces nouveaux versements justement cessent. Et pour faire cesser ces versements sur le fonds euros, la MACSF va se montrer pour le moins dissuasive : les frais sur versements vont augmenter de +300% au 1er juin prochain !
Les épargnants professionnels de la santé vont donc avoir une pilule bien difficile à avaler. Cette hausse des frais sur versements, inédite, pourrait pourtant ne pas être la seule sur le marché. D’autres assureurs pourraient s’y mettre pour faire cesser les versements sur leurs fonds euros non cantonnés. Ces versements venant faire écrouler le rendement de leurs fonds proposés dans d’autres contrats plus rémunérateurs, car proposant des unités de compte.
Avec des frais sur versement à 3%, cela devient un non-sens de verser davantage sur ce contrat. Le rendement du fonds euros RES est certes de bonne tenue, avec 2.40% brut servi au titre de l’année 2016 (2.03% net pour les épargnants). Mais cela revient à perdre de l’argent la première année de placement, plus de 0.60% des sommes versées, un comble. C’est d’autant plus ridicule que d’autres fonds euros faisant largement mieux, avec une totale absence de frais sur versement, et qui plus est, sur des contrats individuels. Sur ces contrats individuels, l’assureur ne peut pas changer les règles du jeu selon son bon vouloir, les 215.000 adhérents du contrats en euros RES devraient donc mieux relire leur ordonnance avant d’appliquer cette nouvelle posologie conseillée.
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
NOUVEAUTÉ !Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
NOUVEAUTÉ !Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.