Assurance-Vie Diade Evolution, fonds euros 2016 : clap de fin pour EuroPierrePlus

Déception totale pour ce contrat, sur les 3 fonds euros équipant Diade Evolution, aucun ne résiste convenablement face à la baisse des rendements. Le fonds en euros EuroPierrePlus chute lourdement même de 84% pour ne distribuer que 0.50% de rendement brut. Un fonds en euros en passe d’être fermé. Les deux autres fonds euros déçoivent également.

Publié le  à 0 h 0

Distribué par CD Partenaires, assuré par ACMN Vie, le contrat Diade Evolution est recommandé par nombre de gestionnaires de patrimoine. Certainement pas pour ses fonds en euros. En effet, ces derniers, pourtant au nombre de 3 (EuroPierre, EuroPierrePlus, EuroMulti), n’arrivent à endiguer la chute vertigineuse des rendements. Au contraire, ils résistent moins bien que la moyenne du marché à la chute des rendements.

 Clap de fin pour EuroPierrePlus

Sensé faire plus, il fera beaucoup moins. Ce fonds en euros donne clairement des signes de fin de vie. L’assureur ne lui fait servir que 0.50% de rendement brut au titre de l’année 2015. L’idée est donc bien de chasser les épargnants de ce support pour les inciter à aller placer ailleurs. Une aventure qui tourne donc court, une de plus.

 EuroPierre, un rendement mitigé pour un fonds euros immobilier

Les fonds en euros immobiliers sont les préfèrés des épargnants, car synonymes de rendemnts en haut de tableau. Il n’en sera rien pour EuroPierrePlus au titre de l’année 2016. Même si le rendement de 2.50% brut de fiscalité est honorable, il est très loin des meilleurs fonds en euros immobiliers du marché.

 Fonds en euros EuroMulti, digne des contrats bancaires

Avec seulement 1.30% brut servi sur EuroMulti, la messe est dite également pour ce fonds euros. Inutile de miser sur ce support, digne des fonds en euros des contrats vendus par les banques, aucun intérêt.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également