Assurance-Vie Crédit Agricole : taux 2015 de 1.60% à 2.40%

Les contrats commercialisés par le Crédit Agricole sont assurés par Crédit Agricole Assurances, le même assureur que pour les contrats LCL. Logiquement, les rendements ne sont pas meilleurs que ces derniers. La baisse de rendement entre 2014 et 2015, de 30 points de base, est encore plus sensible, car le rendement partait déjà d’un niveau peu élevé. Déception.

Publié le  à 0 h 0

 Les contrats commercialisés par le Crédit Agricole publient des rendements décevants, une fois de plus.

Pratiquant les frais de gestion variables, les épargnants doivent savoir s’ils bénéficient de frais de gestion réduits ou pas, afin de découvrir le taux de rendement brut qui leur sera attribué. Sachant, que tous les cas, les performances affichées seront bien loin des meilleurs fonds euros du marché.

Les taux publiés par les assureurs sont évidemment bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

Le fonds en euros d’Espace Liberté est compris entre 2.10% à 2.40%, celui du contrat Floriane entre 1,80% et 2,30%, selon les frais de gestion appliqués.

Predissime 9, le contrat phare du Crédit Agricole se paie le luxe de descendre osus les 2% et affiche un médiocre 1.80%. Les assurés plus heureux, bénéficiant de frais de gestion réduits pourront se contenter d’un 2.10%. Ils devront se souvenir que les meilleurs fonds euros servent plus de 3% et sont sans frais sur les versements...

 Bonnet d’âne pour le Cap Découverte !

Avec un rendement de 1.60%, net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux, le fonds euros du contrat Cap Découverte figure parmi les plus mauvaises performances du marché. Six années de suite en dessous de la moyenne des rendements du marché, un gage sans doute de qualité... Il est vrai que les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir. N’effectuons donc aucune conclusion (sic).

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également