
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a promis dimanche que rien ne serait comme avant,à l’issue du grand débat que le gouvernement doit conclure lundi, avant des annonces par Emmanuel Macron à la mi-avril.
Publié le par à 0 h 0
"Après ce grand débat, rien ne sera comme avant. Les gens ont besoin d’être beaucoup plus associés aux décisions. Il y a aussi un sentiment d’injustice, en matière fiscale, notamment, et il faudra aussi qu’on y réponde", a déclaré au Parisien la nouvelle représentante du gouvernement, nommée porte-parole le 31 mars.
Interrogée sur un éventuel rétablissement de la taxe carbone, un des éléments déclencheurs de la crise des "gilets jaunes", Mme Ndiaye estime qu’il faut plutôt "trouver d’autres solutions pour créer un consensus et lutter contre le réchauffement climatique".
Pour réduire la dépense, elle réaffirme en outre l’"objectif de 120.000 suppressions de postes" dans la fonction publique, mais en faisant en sorte que les fonctionnaires "soient utiles au plus près des gens".
Sur les sujets du grand âge et de la dépendance, qui ont émergé dans le grand débat, Mme Ndiaye affirme que plusieurs "options sont sur la table" en matière de financement.
"Doit-on mettre en place un impôtnouveau alors que nous souhaitons les baisser ou faut-il plutôt travailler plus, par exemple en renonçant à un jour de congé comme avec le lundi de Pentecôte ou en reculant l’âge de départ à la retraite ? Tant que le président ne s’est pas prononcé à l’issue du grand débat, toutes ces options sont sur la table", développe-t-elle.
Mme Ndiaye, issue du PS, confie par ailleurs qu’elle n’envisage pas de carrière d’élue. "On m’a déjà proposé d’être élue, dans un autre parti, une autre vie. Je ne l’ai jamais souhaité. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui s’engagentmais je ne sais pas si j’en serais capable", explique-t-elle.
"Le grand changement qu’a apporté en Marche !, c’est de considérer qu’il fallait avoir des gens qui ne soient pas des professionnels de la politique, mais des professionnels en politique", fait-elle valoir.
L’ancienne conseillère en communication de l’Elysée "découvre" enfin en riant "qu’on travaille plus au gouvernement qu’à l’Elysée" : "vous mettez vraiment les mains dans le cambouis, vous êtes dans un contact très direct avec les Français".
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.