
Crédits immobiliers : taux maximal fixé à 5.8 % (usure), en hausse de 24 points de base (+0.24 %) au 1er octobre 2023
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
Conçu spécifiquement par BNP Paribas pour AltaProfits, ce fonds structuré permet aux épargnants, acceptant de prendre des risques financiers, de jouer l’évolution positive du marché actions, à long terme (10 ans).
Publié le par à 0 h 0
Altaprofits.com lance AltaRendement2017, un fond struturé [1], qui lui est dédié, fabriqué sur-mesure par BNP PARIBAS et qui présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance. AltaRendement2017 est un instrument de diversification, ne pouvant pas constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement puisqu’il s’agit d’un support de placement risqué de type « actions ».
"Nous avons fait fabriquer ce support d’investissement qui est relativement simple et qui présente un bon compromis rendement-risque. Il ne s’agit pas pour l’épargnant de mettre l’intégralité de son épargne dans ce fond, mais qu’il profite de son opportunité pour en mettre une partie qui servira à la diversification de ses placements", souligne Hervé Tisserand, Directeur Général et cofondateur d’Altaprofits.com.
Sous conditions de respecter les conditions fixées par l’offre de bienvenue, réservée aux nouveaux clients AltaProfits, la souscription de cette nouvelle unité de compte, pour un montant minimal de 10.000€ permet de bénéficier d’une prime de 200€ offerts.
A la date de constatation initiale, le 2 juin 2017, le niveau de clôture de l’indice Euro Stoxx 50® est retenu comme niveau initial. Pendant 10 ans, à chaque date de constatation mensuelle, le niveau de l’indice Euro Stoxx 50® est observé et il est comparé à son niveau initial, ainsi :
Si, à l’une des dates de constatation annuelle, l’indice est en hausse par rapport à son niveau initial ou s’il est en baisse et ce, jusqu’à 5 % de baisse par rapport à son niveau initial, le fond prend automatiquement fin par anticipation et l’épargnant récupère, à la date de remboursement anticipé automatique correspondante : l’intégralité du capital + un gain brut de 6 % par année écoulée depuis la date de constatation initiale (2 juin 2017).
Si, à la date de constatation finale (2 juin 2027), l’indice est en hausse par rapport à son niveau initial ou s’il est en baisse et ce, jusqu’à 5 % de baisse par rapport à son niveau initial, l’épargnant récupère, à la date de remboursement final (16 juin 2027) : l’intégralité de son capital + un gain brut de 60 %, soit 6 % par année écoulée depuis la date de constatation initiale (2 juin 2017).
Sinon, si à l’une des dates de constatation annuelle, l’indice clôture en baisse de plus de 5 % par rapport à son niveau initial, le fond continue.
Si, à la date de constatation finale (2 juin 2027), l’indice clôture en baisse de plus de 5 % mais que la baisse n’excède pas 30 % par rapport à son niveau initial, l’épargnant récupère, à la date de remboursement final (16 juin 2027) : l’intégralité du capital(3).
Si, à la date de constatation finale (2 juin 2027), l’indice clôture en baisse de plus de 30 % par rapport à son niveau initial, l’épargnant récupère, à la date de remboursement final (16 juin 2027) : le capital diminué de la baisse de l’indice (soit une perte en capital de minimum 30 %).
A l’échéance des 10 ans, il existe effectivement un risque de perte en capital partielle ou totale égale à la baisse finale de l’indice mais seulement si celle-ci est supérieure à - 30 % par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale.
Pour plus d’informations sur le mécanisme du support et ses risques, veuillez-vous référer avant tout investissement à la brochure commerciale, au Prospectus de Base, pour l’émission de Notes, visé par l’AMF sous le numéro 16-236, en date du 9 juin 2016, à ses Suppléments, aux Conditions Définitives de l’émission (« Final Terms ») datées du 1er mars 2017 ainsi qu’au Résumé Spécifique lié à l’Émission (« Issue-Specific Summary »). L’attention des investisseurs est attirée sur le fait qu’en acquérant les Titres, ils prennent un risque de crédit sur l’Émetteur et sur le Garant de la formule.
Vous supportez le risque éventuel de défaut de paiement et de faillite de l’Émetteur ainsi que le risque de défaut de paiement, de faillite et de mise en résolution du Garant de la formule.
[1] Egalement appelé fond à promesse ou à formule ; ce type de support d’investissement est un titre de créance dépendant de l’évolution et du rendement d’un indice boursier.
NOUVEAUTÉ !Les taux des crédits immobiliers vont de nouveau grimper au 1er octobre 2023.
NOUVEAUTÉ !Les Français sont fortement sensibilisés à la transition énergétique. Les offres de prêt immobilier destinés à favoriser les logements bien notés au DPE recueillent un franc succès.
NOUVEAUTÉ !Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.
Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.
Boursorama se renomme en BoursoBank afin de s’internationaliser plus facilement.
Jusqu’au 31 décembre 2023, les licenciés FFA bénéficient d’une offre de bienvenue de 50 euros auprès du Crédit Mutuel. Leur club reçoit également 50 euros pour chacun de leurs licenciés devenus (...)
Bénéficiez de cette offre de bienvenue exceptionnelle proposée par Fortuneo, via ses partenaires affiliés.
Depuis la création de l’Euro, jamais le taux de dépôt n’aura été aussi élevé à 4%.