Trophées Le Revenu : Carac une nouvelle fois à l’honneur

Nous attendons avec impatience l’année où la presse financière décernera un seul trophée pour les 4 principales catégories... L’espoir fait vivre.

Le Revenu : pas moins de 11 contrats obtiennent un Grand Trophée d’Or

- Carac Entraid’Épargne

Dans la catégorie des meilleurs contrats et [a[fonds en euros]a], le Grand Trophée d’Or décerné par Le Revenu a été remporté par la Carac, pour son contrat [a[Carac Entraid Épargne]a]. Auteur d’une progression de près de 19 % en cinq ans, ce contrat propose un volet solidaire qui lui confère un supplément d’âme.

- Antarius Sélection

Dans la catégorie des meilleurs contrats des Grands Réseaux des Banques et Assurances, le Grand Trophée d’Or décerné par Le Revenu a été remporté par le Crédit du Nord, pour son contrat Antarius Sélection. Les contrats commercialisés par les réseaux bancaires sont de loin les plus mauvais. D’après le magazine ce contrat serait donc moins moribond que les autres. Qui connaît ce contrat ? Il faut être client du Crédit du Nord pour pouvoir souscrire. Quel intérêt de lui décerner un trophée ? Il n’est pas accessible à tous. Heureusement, cette année Le Revenu a eu le nez creux et n’a pas décerné son trophée comme l’an passé à la Caisse d’Epargne pour son contrat Nuances... Qui fait le malheur des épargnants.

- Le Conservateur Hélios Sélection

Dans la catégorie des meilleurs contrats des Mutuelles, le Grand Trophée d’Or décerné par Le Revenu a été remporté par Le Conservateur, pour son contrat [a[Conservateur Hélios Sélection]a]. Son rendement encore une fois dans le haut du panier (+ 3,1 % en 2015), ses réserves de rendement très confortables (2,8 % de l’encours) et une sélection de 71 unités de compte auprès de 20 sociétés de gestion reconnues participent à son attrait.

- Gaipare Sélectissimo

Dans la catégorie des meilleurs contrats des Associations, le Grand Trophée d’Or décerné par Le Revenu a été remporté par Gaipare, pour son contrat [a[Gaipare Sélectissimo]a]. Assuré par Allianz ce contrat dispose d’un fonds en euros cantonné très rentable (+ 3,15 % en 2015) et d’une sélection de 82 unités de compte pertinente pour diversifier efficacement ses investissements.

- Xaélidia

Dans la catégorie des meilleurs contrats des Conseillers en gestion de patrimoine libéraux, le Grand Trophée d’Or décerné par Le Revenu a été remporté par Generali Patrimoine, pour son contrat [a[Xaélidia]a]. Ce contrat propose 4 fonds en euros performants (compris entre 2,52 % et 3,20 % en 2015) et près de 400 unités de compte auprès de 128 sociétés de gestion.

- Titres@Vie

Dans la catégorie des meilleurs contrats distribués sur Internet, le Grand Trophée d’Or décerné par Le Revenu a été remporté par Altaprofits.com, pour son contrat [a[Titres@Vie]a]. Créé en 2010 ce contrat unique assuré par Swiss Life permet d’investir en gestion libre et avec des standards de frais du marché internet dans près de 150 actions en direct.

- 6 Grands Trophée d’Or du Revenu

Catégorie pour le moins poussiéreuse, les contrats primés pour leur rendement sur 20 ans. Accrochez-vous. Ces contrats ne sont plus vraiment dans les critères de sélection de contrats compétitifs de nos jours. M’enfin... Il faut bien faire plaisir aux lecteurs.

6 contrats sont récompensés d’un Grand Trophée d’Or du Revenu pour leur performance sur 20 ans qui dépasse les 150 %. Il s’agit des contrats :

- Batiretraite 2,

- [a[Afer]a],

- Épargne Retraite 2,

- Gaipare Sélectissimo,

- [a[Plan Éparmil]a],

- [a[Macsf RES]a].