RCI banque : résultats 2015 en forte hausse et nouvelle identité visuelle

2De bons résultats 20152

En 2015, [a[RCI Banque]a] enregistre une année de forte croissance et réalise 1.390.000 nouveaux dossiers de financement, soit une hausse de 11,6% sur un an. Le taux d’intervention global sur les ventes des constructeurs de l’Alliance a augmenté de 1,9 point à 37,1%. Le montant des nouveaux financements s’est établi à 15,6 milliards d’euros, en croissance de 23,9% en 2015. L’encours productif moyen a progressé de 11,1% par rapport à 2014 et s’établit à 28,2 milliards d’euros en 2015, ce qui constitue le plus haut niveau d’encours jamais réalisé par RCI Banque. Le résultat avant [a[impôts]a] a atteint 844 millions d’euros en 2015, en hausse de 26,3% sous l’effet de la baisse du coût du risque et de la hausse du produit net bancaire.

RCI Banque a diversifié ses sources de refinancement dans un marché caractérisé par des conditions volatiles. Les dépôts de la clientèle particulière ont progressé de 3,7 milliards d’euros, pour atteindre 10,2 milliards d’euros au 31 décembre 2015, représentant 32% des encours à fin décembre. L’objectif de refinancer 30% des actifs commerciaux par des dépôts à horizon 2016 a ainsi été dépassé avec un an d’avance.

« Les résultats de RCI Banque sont en trajectoire avec les objectifs fixés dans le cadre du plan moyen-terme. Cette réussite résulte de l’engagement de toute l’entreprise. Le groupe a réalisé une rentabilité élevée de ses activités, contribuant ainsi au succès de l’Alliance Renault Nissan » a déclaré Dominique THORMANN, Président de RCI Banque.

2Une nouvelle identité visuelle pour RCI Banque2

RCI banque : résultats 2015 en forte hausse et nouvelle identité visuelle Le secteur automobile se réinvente au gré de la révolution digitale. Les attentes des clients dépassent désormais le seul besoin de financement de leur véhicule.

En tant qu’acteur historique du financement automobile, nous nous engageons aujourd’hui à devenir une banque novatrice et accessible, une banque qui propose des solutions d’ « auto-mobilité ».

Pour incarner cette ambition, RCI Banque adopte une nouvelle identité commerciale et devient RCI Bank and Services. Sa dénomination sociale, en revanche, demeure RCI Banque SA.

Notre logo se transforme. Sa forme ronde et pleine incarne la mobilité, tout en projetant une dimension statutaire. Sa couleur orange est chaude, lumineuse et donne à notre marque une dimension lifestyle et digitale. Le descripteur Bank and Services est un élément à part entière du logo. Il incarne la dimension internationale de notre implantation, ainsi que notre ambition de faire des services une activité à part entière.

« En faisant évoluer son identité, RCI Bank and Services exprime l’enracinement des services et de l’innovation dans son ADN. La marque RCI Bank and Services affirme notre ambition de devenir un acteur de référence des services d’auto-mobilité. Nous allons faciliter l’usage automobile des clients des marques de l’Alliance, en imaginant pour eux des offres innovantes, connectées et personnalisées. » a déclaré Dominique Thormann , Président de RCI Banque.

Cette nouvelle identité visuelle se décline dans une charte graphique qui s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication de RCI Bank and Services, à commencer par son nouveau site internet www.rcibs.com.