RCI Bank and Services : résultats 2021 en forte hausse, près de 1,2 milliard d’euros

Excellente année 2021

RCI Bank and Services signe une excellente année 2021. Le taux d’intervention atteint 46 % des immatriculations contre 44,2 % en 2019. En hausse de 44 %, le nombre de dossiers de financement véhicules électriques et hybrides atteint 91 805 contrats, soit 8,7 % des dossiers de financement de véhicules neufs en 2021 en Europe. L’activité financements véhicules d’occasion affiche une progression de 4,1 % par rapport à l’année précédente, avec 363 711 dossiers financés

En 2021, 47 % des clients particuliers du groupe ont opté pour des offres de financements locatives, une hausse de 8 points par rapport à 2020.
3 services vendus par véhicule financé

Les montants moyens financés par contrat sont en hausse de 7,2 % en 2021 par rapport à 2020, en ligne avec la stratégie « From volume to value » de Renault Group. Avec 3 services vendus pour chaque véhicule financé, RCI Bank and Services a vendu 4,7 millions de contrats de services en 2021, en hausse de 2 % par rapport à 2020. RCI Bank and Services atteint un niveau record de satisfaction client en 2021, avec un Net Promoter Score de + 53 points en 2021, en hausse de 6 points.
Baisse du coût du risque

Le coût du risque total est en nette amélioration et s’établit à 0,14 % des APM contre 0,75 % à fin 2020. Les dépôts en provenance de la clientèle particuliers progressent de 0,5 milliard et atteignent 21 milliards d’euros soit 47 % des actifs nets de l’entreprise à fin décembre 2021.

« RCI Bank and Services démontre une nouvelle fois la solidité de son modèle économique grâce à un résultat avant impôt en nette hausse, ainsi qu’une forte rentabilité avec un ROE de 14,5 % et un RORWA de 2,5 %. RCI Bank and Services s’inscrit comme un élément central du développement des offres de services et de mobilité destinées à répondre aux nouveaux usages des clients de Renault Group et plus particulièrement de Mobilize », déclare Clotilde Delbos, Directeur général adjoint, Directeur financier de Renault Group, Directeur général de la marque Mobilize et Président du conseil d’administration de RCI banque S.A..

« En 2021, nous avons fortement investi dans la modernisation de RCI Bank and Services pour répondre aux nouveaux usages de nos clients en proposant des offres plus flexibles sur le véhicule électrique ou l’abonnement, avec l’acquisition de Bipi, plateforme référente sur ce segment. Nous avons également lancé des parcours de financement 100 % en ligne dans plusieurs pays majeurs pour le groupe. Cela se traduit par un niveau de recommandation client record, faisant de RCI Bank and Services une référence parmi les captives et les banques. » explique João Leandro, Directeur général de RCI Bank and Services.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.