Paiement via mobile : Apple Pay désormais disponible chez Monabanq

Monabanq enrichit sa gamme de services

[a[Monabanq]a] annonce la mise en place du service ApplePay. Attendu par de nombreux clients, jeunes actifs, fans de la banque en ligne plaçant les grand avant l’argent, la solution de paiement via mobile d’Apple est une référence en la matière. "Aujourd’hui, plus que jamais, Apple Pay est le moyen de paiement idéal pour régler vos achats à l’aide de votre [a[carte bancaire]a] Monabanq. Il est sûr, simple et bien entendu, sans contact. Au moment de payer, vous n’avez donc plus à manipuler de la monnaie ou à appuyer sur les touches d’un terminal de paiement." indique le site de la banque en ligne.

Comment se passe votre paiement grâce à Apple Pay ?

  • Pour régler avec l’iPhone et Face ID : Pour utiliser votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID ou choisir votre code d’accès. Maintenez le haut de votre iPhone à proximité du lecteur sans contact jusqu’à ce qu’une coche et la mention OK apparaissent sur l’écran.
  • Pour régler avec l’iPhone et Touche ID : Pour utiliser votre carte par défaut, posez votre doigt sur Touch ID. Maintenez le haut de votre iPhone à proximité du lecteur sans contact, jusqu’à ce qu’une coche et la mention OK apparaissent sur l’écran.
  • Pour régler avec l’Apple Watch : Pour utiliser votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Tenez l’écran de votre Apple Watch à proximité du lecteur sans contact. Attendez qu’une légère vibration se produise.

Comment savoir si vous pouvez réaliser votre paiement avec Apple Pay dans les magasins ou en ligne ?

C’est très facile. Il vous suffit de repérer, en magasin, le symbole de paiement sans contact, situé près de la caisse. Pour vos paiements en ligne, recherchez juste le logo Apple Pay quand vous réglez vos achats, y compris dans les apps.

Comment configurer votre Iphone et réaliser ensuite vos paiements sans contact avec Apple Pay ?

Sur votre iPhone, vous ouvrez l’application Apple Wallet. Appuyez le signe « + » en haut à droite, et laissez-vous guider grâce aux instructions qui s’affichent à l’écran.

Vous souhaitez régler aussi vos paiements grâce à votre Apple Watch ? Dans ce cas, vous pouvez aussi activer Apple Pay pour votre Apple Watch, directement depuis l’application Watch sur votre iPhone.