Nouvelles OPCI et SCI éligibles au contrat Puissance Sélection

L’immobilier, le placement préféré des Français !

Avec des rendements également en baisse en 2015, les parts d’OPCI, SCPI et SCI restent néanmoins très recherchées par les épargnants. Ces actifs à risque sont attribués encore d’un bon ration rendement/risques.

Le nombre de contrats d’assurance-vie proposant des parts de SCPI, OPCI ou SCI en unités de compte ne cesse d’augmenter. Les épargnants y trouvent leur compte. Ainsi, pour les contrats assurés auprès de Suravenir, les prix des parts sont inférieures de 2.50% par rapport à une acquisition en direct sur un compte-titres. En revanche, seulement 85% des dividendes sont versés à l’épargnant, l’assureur assurant la liquidité totale des parts, car elles apparaissent dans les contrats comme des unités de compte et doivent donc pouvoir être arbitrables à tout moment. Un investisseur pouvant rester "collé" avec ses parts de SCPI sur son compte-titres, si aucun acheteur ne souhaite lui reprendre ses parts.

Le contrat [a[Puissance Sélection]a] profite de cette tendance pour proposer trois nouvelles opportunités de placement dans l’immobilier, en intégrant 2 OPCI et 1 SCI.

NO_PUB