Nouvelle innovation monabanq, première banque en ligne à pouvoir converser avec ses clients en langue des signes #LSF

Monabanq, la banque en ligne la plus innovante du marché

Depuis son lancement en 2006, monabanq s’est montré inventive. De la proposition à la carte bancaire qui épargne, en passant par la remise de chèque électronique, jusqu’au compte tout compris, monabanq se démarque toujours de la concurrence. Les autres banques en ligne se battent sur des CB gratuites ? Monabanq propose un forfait à 2€/mois. Les concurrentes fixent des revenus minimums pour ouvrir un compte ? Monabanq accueille tout le monde, sans condition de revenus... Et cela continue.

Les sourds et les malentendants sont les bienvenues chez Monabanq !

Désormais, les personnes sourdes et malentendantes peuvent dialoguer avec Monabanq par chat ou webcam, via un interprète langue des signes. Le partenaire de Monabanq, DEAFI est premier centre de relation client, spécialisé dans la gestion des contacts avec les personnes sourdes ou malentendantes.

Comment ça marche ?

Le client ou futur client lance l’appel via la plateforme DEAFI. Les téléconseillers DEAFI sont habilités à répondre à certaines questions, hors conseil bancaire (quels sont les justificatifs pour ouvrir un compte courant, par exemple).

Si la demande entre dans leur périmètre, l’échange se fait entre l’utilisateur et DEAFI, sans l’intervention de Monabanq. Dans le cas contraire, DEAFI contacte le Service Client Monabanq et met en place une conversation à 3 entre notre client ou futur client, l’interprète et le conseiller Monabanq.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté de Monabanq d’être accessible au plus grand nombre et de confirmer son engagement de considérer « Les gens avant l’argent ». Un engagement qui prend encore plus de sens avec cette fonctionnalité. Bravo Monabanq !