MMA Vie : fonds euros 2018 stable à 1.51% #Taux2018 #AssuranceVie

Le bonus de rendement afin de ne pas subir un rendement réel net négatif

Avec une inflation en rythme annuel de +1.60% à fin décembre 2018, le rendement réel net d’inflation du fonds euros MMA Vie serait légèrement négatif. Mais avec le dispositif du bonus de rendement, instauré par MMA Vie en 2013 et renouvelé depuis chaque année sans aucune modification, les assurés bénéficient d’un complément de rémunération de leur épargne. Ainsi, le taux de revalorisation (*) du support en euros peut être porté à :

  • 2,01% - dont 0,50% de bonus - pour les clients des contrats qui disposent d’un encours d’au moins 50.000 € et au moins 20% d’Unités de Compte,
  • 1,66% - dont 0,15% de bonus - pour les clients des contrats qui remplissent l’une des deux conditions.

L’attribution de ces « bonus » est accessible à la quasi-totalité du portefeuille de contrats MMA Vie, sans aucune obligation de reversement.

Un rendement servi sans puiser dans les réserves (PPB)

Ce rendement est obtenu tout en renforçant les réserves puisque la Provision pour Participations aux Bénéfices de MMA Vie est de nouveau dotée au titre de l’année 2018. Cela permet à MMA Vie, dans un univers financier incertain, de sécuriser l’avenir et de préserver les intérêts futurs de ses assurés. Par ailleurs, MMA Vie poursuit sa stratégie de diversification de l’épargne vers les Unités de Compte (30 % de la collecte totale en 2018) tout en maîtrisant sa collecte sur le support en euros.

« Dans un environnement économique et financier particulièrement incertain, MMA Vie parvient à servir des taux de rendement attractifs pour ses assurés tout en préservant l’avenir », précise Eric Lécuyer, Directeur Assurance Vie du groupe Covéa.