MACSF RES Multisupport : 2 SCPI disponibles pour investir dans l’immobilier

Rivoli Avenir Patrimoine et Primovie : deux nouvelles UC dans la gamme du RES Multisupport

La MACSF étoffe la gamme de son [a[RES multisupport]a], passant de 11 à 13 unités de compte. Elle choisit d’intégrer deux supports SCPI. La SCPI est par définition un placement de long terme peu volatil, souvent achetée dans la perspective de la retraite. Ce qui enrichit parfaitement l’approche prudente que la MACSF a pour ses épargnants.

Deux SCPI éligibles :

- Rivoli Avenir Patrimoine, fonds géré par Amundi Immobilier, filiale d’Amundi Asset Management, qui dispose d’un portefeuille composé majoritairement de bureaux localisés à Paris (54% de l’actif).

- Primovie, géré par Patrimonial, est plus spécialisée dans le monde de la santé, de l’éducation et des seniors et investit dans des cliniques, des crèches ou encore des EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).

2La SCPI, un bon compromis entre la sécurité et la performance2

Depuis quelques années les SCPI ont la cote. L’appétit des français pour la pierre permet de comprendre l’intérêt des épargnants pour les SCPI. « Le patrimoine français est constitué, en moyenne, pour deux tiers d’immobilier, en général la résidence principale. Notre objectif au travers de ces nouvelles UC, est de permettre à des sociétaires qui détiennent des produits sécurisés, de pouvoir basculer leur épargne sur les produits immobiliers les plus sûrs possibles » explique Nicolas Lepère, directeur des investissements immobiliers du groupe MACSF.

Les SCPI sont une façon simple d’investir dans l’immobilier sans avoir à acheter des biens en direct et présentent certains avantages comme la mutualisation des risques de rendement et de capital puisqu’ une part de SCPI représente un portefeuille d’immeubles diversifiés. La liquidité et l’avantage fiscal de l’assurance vie permettent également au particulier d’accéder à de l’immobilier d’entreprises (bureaux, commerces…), ayant de bons rendements, et généralement réservé aux professionnels.