La néobanque Nickel (BNP Paribas) poursuit son fort développement et dépasse désormais les 2,5 millions de clients

45.000 nouveaux clients par mois !

Nickel connaît une accélération de la croissance de son nombre de clients. Son avantage en reste l’impossibilité d’avoir le moindre découvert. Pour 20 euros par an, Nickel propose un compte courant ouvert à tous, sans condition de revenus ou de patrimoine qui s’appuie à la fois sur le numérique et le physique, notamment dans les bureaux de tabac où une ouverture de compte prend 5 minutes.

Pour une cotisation de 20 euros par an, une Mastercard internationale, un RIB et des outils pour suivre ses opérations en temps réel sans découvert possible. Si ce type d’offre peut être accessible dans nombre de banques (parfois même pour moins cher), il suffit de demander une CB avec autorisation systématique, les clients Nickel préfèrent une ouverture de compte totalement en ligne ou chez un buraliste. Nombre de clients Nickel pensent encore ainsi se passer de banque... Nickel est une filiale de BNP Paribas, première banque d’Europe. Un joli clin d’œil.
De grandes ambitions

Ce "seuil est important car il confirme que les choix stratégiques pris en 2019 étaient à notre portée malgré leur ambition. Nous avons toutes les raisons d’être optimistes, bien que notre marché soit particulièrement concurrentiel. Cela nous conforte dans l’idée que notre modèle et notre proposition de valeur sont les bons, et nous incite à continuer d’innover sur nos produits et services, en France et en Europe" commente Marie Degrand-Guillaud, Directrice générale déléguée.
Un succès poussé par l’impossibilité d’être à découvert

Ce succès s’explique par un positionnement qui a su répondre à une demande, notamment pour les foyers les plus précaires, d’autant plus qu’on peut être client Nickel même en cas d’interdit bancaire. En 2019, un tiers des clients de la néo-banque avait "une situation compliquée avec leur banque"
Nickel sera présent dans 7 pays en 2024

"En partenariat avec la Confédération Nationale des Buralistes Français, des points de vente Nickel voient le jour partout en France, jusque dans les territoires les plus reculés où ce commerce est parfois l’un des seuls subsistants. Deuxième réseau de distribution de comptes courants de France avec 6500 points de vente, Nickel ambitionne de devenir le premier réseau d’ici à 2024", peut-on lire dans un communiqué. Autre axe, l’internationalisation. Présent en Espagne depuis fin 2020, l’entreprise va se positionner en Belgique et au Portugal "dans les semaines à venir" et en Allemagne "dès 2023". L’objectif est d’être présent dans 7 pays à l’horizon 2024.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.