La MatMut met un coup d’arrêt à ses contrats d’assurance vie

2Clap de fin pour Matmut Vie Epargne et Matmut Vie Génération2

Sans surprise, la MatMut met donc un terme à la commercialisatoin de ses contrats d’assurance-vie. La chute des rendements de ses fonds euros aura accéléré le mouvement. Aisni, depuis le 5 juillet, la Matmut distribue uniquement le contrat d’assurance vie multisupport Multi Vie de Mutavie. Les titulaires des contrats Matmut Vie Epargne ou Matmut Vie Génération pourront bien entendu continuer à alimenter ces contrats et bénéficier de leurs performances.

- Des contrats devenus moribonds dont il faut savoir se détourner

Après la chute spectaculaire des rendements des fonds euros des contrats MatMut, les épargnants prendront sans doute la décision de placer à meilleur compte. En effet, la chute de 60 points de base a marqué les esprits, comme étant un record de baisse. Maintenant que ces contrats MatMut ne sont plus commercialisés, il est évident que les épargnants n’ont plus intérêt à verser sur ces produits.

- Multi Vie ou rien !

La MatMut ne propose donc plus que le contrat de son partenaire : le contrat [a[Multi Vie]a] de la Macif. Un contrat dont le fonds euros est pour le moins poussif, voire moribond. Néanmoins, les épargnants peuvent définir l’option la plus adaptée à leur profil d’épargnant et leur horizon d’investissement, mais surtout, nerf de la guerre : une absence de frais sur versement. La vraie révolution est donc bien là !