Fortuneo banque adopte une nouvelle identité visuelle

Plus moderne, plus simple et adapté au modèle digital, ce nouveau graphisme - pensé par l’agence W - véhicule les valeurs de confiance, proximité et agilité, qualités essentielles d’une banque en ligne.

A travers cette nouvelle identité visuelle, résolument tournée vers l’avenir, Fortuneo fait évoluer les fondamentaux de sa marque tout en restant fidèle à ses valeurs, présentes depuis sa création. La banque en ligne prouve ainsi ses facultés d’adaptation et d’innovation en se positionnant désormais comme la banque principale de ses Clients.

Une nouvelle identité, plus moderne et graphique pour un acteur de référence

Fortuneo banque adopte une nouvelle identité visuelle

Fortuneo capitalise sur ses valeurs

La marque a conservé deux éléments forts de sa précédente charte graphique :

  • Le personnage qui place l’humain au cœur de ses préoccupations.
  • La couleur verte, caractéristique identitaire de Fortuneo depuis ses débuts.

2Un logo pensé mobile2

Le mobile s’est imposé dans le secteur de la banque en ligne comme le premier canal de consultation. En effet, les clients Fortuneo regardent désormais majoritairement leurs comptes et/ou effectuent des opérations directement depuis leur smartphone.

Fortuneo a donc souhaité un logo adapté avant tout au mobile, avec une dimension moderne et digitale forte pour répondre aux attentes de ses clients.

2Un logo plus simple et plus moderne2

Avec une police d’écriture retravaillée et un logo plus épuré, l’identité visuelle de Fortuneo fait peau neuve. Le personnage au format origami conjugue simplicité et modernité, et la couleur verte est présente avec plus de légèreté.

2Un logo qui véhicule des valeurs de confiance, proximité et agilité2

Cette nouvelle identité visuelle résulte d’une volonté d’afficher les valeurs fortes de confiance, proximité et agilité. Trois maîtres mots indissociables de Fortuneo qui font la force de son nouveau logo.