Fonds euros Sécurité Pierre Euro (@Primonial Sérénipierre/@Suravenir) : 3.20% de rendement en 2018, encore une belle performance !

Début de la saison de publication des taux des fonds euros 2018

Les fonds euros ont la particularité de publier leurs rendements en fin de période de placement, une fois par an, au 31/12. Les assureurs peuvent effectuer quelques aménagements, en fonction de leurs provisions sur bénéfices, afin de booster, ou pas, le rendement brut qui sera affecté aux contrats des épargnants. Ces taux publiés sont toujours bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

La publication des taux 2018 des fonds euros débute seulement, comme à son accoutumée, avec bien souvent les meilleures performances. Les assureurs ayant de moins bonnes nouvelles à annoncer vont tenter de se faire oublier et d’attendre le gros des publications pour tenter de passer au travers des mailles des médias.

Une bonne performance à relativiser pour l’épargnant...

Ce fonds euros est de qualité, cela ne fait pas débat. Ce qui doit plus attirer l’attention des épargnants est le fait que ce fonds euros est soumis à conditions de versements. En effet, sur le contrat Sérénipierre de Primonial, chaque versement doit comporter 50 % minimum en unité de compte et 35% maximum en Sécurité Pierre Euro. Et comme les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et que l’année 2018 a été bien taquine pour les unités de compte, bien heureux les épargnants dont le capital ressortira indemne au titre de l’année 2018.

Primonial, encore premier de la classe sur tous les tableaux au titre de 2018 ?

Primonial devrait probablement être une nouvelle fois en haut de tableau avec son fonds euros immobilier, Sécurité Pierre Euro. Les fonds en euros immobiliers seront les grands vainqueurs en 2018. Les fonds en euros dynamiques devant essuyer une année boursière délicate.