Emploi : passionné par la finance ? La banque du futur se construit à Stockholm chez Trade Republic, recrutement de 250 ingénieurs, télétravail possible !

Trade Republic : centre technologique à Stockholm

En plus du siège de Berlin, Trade Republic ouvre un centre technologique à Stockholm. Afin d’attirer les plus grands talents, Trade Republic propose l’ensemble de ses emplois à distance. Nomination de deux nouveaux directeurs généraux, Andreas Torner et Gernot Mittendorfer, qui viennent soutenir la croissance de Trade Republic.

Trade Republic vient d’ouvrir un hub technologique à Stockholm et investit massivement dans sa technologie en créant 250 postes d’INGénieurs. Tous ces postes sont ouverts au télétravail, permettant ainsi aux meilleurs talents, où qu’ils soient situés, de joindre Trade Republic dans sa mission. Trade Republic est une entreprise technologique avec une licence bancaire. Grâce à sa technologie de pointe, Trade Republic réduit les coûts et les barrières à l’entrée pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux marchés financiers. En tant que plus grande plateforme d’investissement d’Europe, elle se consacre à la création de la banque du futur.

"En 2015, nous avons lancé Trade Republic avec l’envie de construire une banque à partir de zéro. Nous avons passé plus de quatre ans à élaborer une nouvelle plateforme technologique bancaire qui redéfinit les notions de rendement et de qualité des investissements", explique Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. "Notre engagement à construire la meilleure technologie est au cœur de notre ADN. Aujourd’hui, Trade Republic poursuit son développement en investissant massivement dans sa plateforme technologique et son équipe. Ensemble nous transformons le secteur bancaire."

Trade Republic : 1 action gratuite (valeur maxi. de 200 euros), 50 euros suffisent pour ouvrir un compteTrade Republic, offre de bienvenue (c) FranceTransactions.com/Trade RepublcTrade Republic propose une offre pour le moins surprenante : 1 action gratuite, en l’occurrence une action Apple, pour toute première ouverture de compte Trade Republic.

Trade Republic ouvre plus de 250 postes d’ingénieurs dans tous les départements tels que Frontend, Backend, Core Infrastructure ou Data. En 2021, Trade Republic a déjà renforcé son avance technologique avec l’arrivée de cadres dirigeants de Klarna, Netflix ou Stripe dans le but de construire la première entreprise de technologie financière en Europe.

Trade Republic investit massivement dans son dispositif technologique en ouvrant un hub dédié à Stockholm. "Stockholm est l’un des principaux pôles technologiques d’Europe et attire les meilleurs talents. Jan Plasberg, Vice-Président de l’ingénierie dirigera les opérations et travaillera avec son équipe au développement de nouveaux produits et infrastructures" ajoute Christian Hecker. Trade Republic est présent dans six pays d’Europe. Pour attirer les meilleurs profils du monde, tous ces postes d’ingénieurs sont ouverts au télétravail. Au sein de l’entreprise, de nombreux ingénieurs de haut niveau pratiquent déjà le travail à distance.

"De l’écriture des premières lignes de codes en 2015 à la gestion actuelle de centaines d’ingénieurs de classe mondiale, Trade Republic a toujours placé la barre plus haut", déclare Thomas Pischke, cofondateur et CTO de Trade Republic. "Nous sommes fiers d’avoir construit toute la plateforme technologique en interne, sans aucun fournisseur extérieur. C’est révélateur de la qualité de notre technologie et de notre équipe. A titre personnel, je continue de coder et de travailler en étroite collaboration avec nos ingénieurs. À l’heure actuelle, nous avons réuni une équipe de direction de talent, très déterminée et dotée d’une grande expérience acquise dans les meilleures entreprises technologiques du monde. Chez Trade Republic, nous mettons tout en œuvre pour que nos ingénieurs puissent donner le meilleur d’eux-même”.

Trade Republic a levé près d’un milliard de dollars auprès d’investisseurs technologiques renommés comme Sequoia, Founders Fund, Accel, TCV et Creadum qui est basé à Stockholm. Ces investisseurs ont soutenu certaines des entreprises technologiques les plus emblématiques au monde, leurs réseaux et leurs conseils aideront Trade Republic à redéfinir le secteur bancaire avec une technologie de pointe.

Trade Republic annonce la nomination d’Andreas Torner et de Gernot Mittendorfer en tant que nouveaux directeurs généraux. Ils soutiendront l’équipe fondatrice composée de Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri dans leur mission de démocratisation de la richesse. Comme prévu, ces deux experts financiers remplacent leurs prédécesseurs, Andreas Willius et Karsten Müller.

TRADE REPUBLICLogo Trade Republic (c) Trade RepublicCourtier 100% mobile, d’origine allemande, proposant pour la France, depuis 2021 une tarification attractive de 1€ par transaction, que que soit le montant. 8.500 ETF et actions accessibles via la plateforme. Un service de lazy investing (investissement régulier) est proposé sur près de 1.000 ETF et 2.500 actions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.