Crédit immobilier : quand être un jeune actif primo-accédant devient un atout de taille

2Un primo-accédant doit impérativement changer de banque pour avoir la meilleure offre... 2

Si vous souhaitez trouver un taux de crédit immobilier imbattable, vous serez probablement contraint de changer de banque. En effet, les banques s’arrachent les nouveaux clients, et les primo-accédants, car ils valent de l’or ! Alors les banques sont prêtes à faire des efforts considérables pour avoir de nouveaux clients long terme.

2Un primo-accédant conservera sa banque pendant au moins 5 ans !2

Les courtiers en crédits immobiliers sont formels. Le nombre de dossiers de primo-accédants sont en constante hausse. Le début d’année 2016 débute en fanfare, près de 300% de hausse de demandes de crédits immobiliers ! Avec le nouveau PTZ 2016, les jeunes actifs ont repris le pouvoir pour acheter au bon moment : des taux encore faibles, des prix de l’immobilier en légère baisse.

2Hausse du nombre de dossiers des primo-accédants avec l’extension du PTZ 20162

Les demandes de crédits immobiliers sont en forte hausse : +300%, en janvier 2016 par rapport à janvier 2015 ! Toutefois, ces chiffres concernent le niveau de demande et non le niveau de contrats définitifs signés. "Reste à savoir si ces prêts à taux zéro seront réellement accordés, car l’emprunteur doit justifier sur devis ou factures qu’il effectuera bien des travaux dans les 3 ans pour un minimum de 25 % du montant de l’opération, ce qui complexifie les démarches et allonge les délais de traitement dans les banques", explique Sandrine Allonier, directrice des partenariats bancaires de Vousfinancer.com.