Compte sur Livret épargne Banque Postale : baisse record du taux à 0.20% !

2Baisse des taux : une rémunération du compte sur livret ridicule...2

La Banque Postale n’est pas une banque pour placer son argent. Les épargnants avertis le savent bien. Que ce soit pour les assurances-vie ou les comptes sur livret, la banque publique n’a jamais été concurrentielle et ne le sera probablement jamais.

- Un taux encore en baisse à 0.20% brut

- Un compte sur livret 7 fois moins performant que la concurrence

Le compte sur livret de la Banque Postale affiche un vaillant taux de 0.20% depuis le 16 avril 2016. Un taux brut ! Si nous regardons du côté de la concurrence, en dehors de toute offre promotionnelle, de fait éphémère, le meilleur taux proposé est de 1.50% brut, par un seul livret : [a[RCI Banque]a]. Mais au taux de 1.40%, ce sont pas moins de 4 [a[livrets épargne]a] qui proposent ce même taux, soit 7 fois plus que la Banque Postale.

Compte sur Livret Banque Postale : 20 fois moins rémunérateur que la meilleure offre promotionnelle !

Si l’on compare maintenant avec la meilleure offre promotionnelle du moment (4% brut chez [a[Tookam]a], filiale en ligne du Crédit Agricole), l’écart de rendement est un multiple de 20 ! Attention, tout de même, ce taux de 4% est une offre promotionnelle, soumise à conditions et limitée dans le temps : 3 mois seulement.

NO_PUB