Carrefour Horizons se dote d’une unité de compte valeurs humaines

2Un horizon de placement plus humain, au carrefour des valeurs...2

Commercialisé du 26 janvier au 22 avril 2016, CARREFOUR VALEURS HUMAINES 2021 est un FCP de droit français à capital protégé à 90% à l’échéance de 5 ans, dont la gestion est confiée à BNP Paribas Investment Partners.

Ce support n’est donc pas garanti à 100% et peut engendrer une perte en capital de 10% des sommes placées (hors frais de souscription).

"CARREFOUR VALEURS HUMAINES 2021 est destiné aux épargnants qui cherchent à donner du sens à leurs placements tout en limitant les risques. Il a pour objectif de bénéficier d’une exposition partielles et sous conditions aux entreprises européennes dont l’activité est liée aux thèmes du développement humain tels que les enjeux de la santé, de l’alimentation et aux défis du monde moderne" commente le groupe.

Sous conditions, le FCP permet de bénéficier d’une éventuelle sortie anticipée à 3 ans, avant l’échéance de 5 ans.

2Principes de fonctionnement de CARREFOUR VALEURS HUMAINES 20212

Les épargnants ont la possibilité de bénéficier d’une éventuelle sortie anticipée à 3 ans, avant l’échéance de 5 ans, sous conditions :

  • Si la valeur liquidative de CARREFOUR VALEURS HUMAINES 2021 est supérieure ou égale à 116% de la

Valeur Liquidative de Référence

  • Et si la vente des actifs détenus par le FCP dans les 3 jours ouvrés suivants permet d’obtenir une valeur liquidative supérieure ou égale à 115% de la Valeur Liquidative de Référence.

Si ces conditions sont remplies à la date d’échéance anticipée, le FCP est dissous automatiquement à cette date.

Les investisseurs bénéficient alors d’une valeur de remboursement égale à la valeur liquidative de référence majorée d’une performance supérieure ou égale à 15% de la Valeur Liquidative de Référence.